Pôle emploi: une quatrième agence à Besançon

Publié le 23/12/2008 - 17:33
Mis à jour le 23/12/2008 - 17:33

A l’occasion de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, une nouvelle agence va s’ouvrir à Temis. Le directeur du Pôle emploi Franche-Comté, nouvelle appellation du service public de l’emploi, a expliqué ce mardi comment la fusion va être mise en œuvre dans la région pour les 500 ex-agents de l’ANPE et les 200 ex-salariés des Assedic.

La fusion entre l’ANPE et les Assedic est désormais officiellement consommée. Depuis le 19 décembre, il existe donc un nouvel organisme du service public de l’emploi sous l’appellation Pôle emploi. Sous la houlette de Christian Charpy, confirmé au poste de directeur général, c’est désormais aux directeurs régionaux de mettre la fusion en musique sur le terrain.
 
Ce n’est pas une mince affaire à en croire Jean-Marie Schirck, désormais directeur régional du Pôle emploi de Franche-Comté qui va faire travailler ensemble les 500 agents de l’ANPE avec les 200 salariés des Assedic sur 31 sites différents dans les quatre départements de la région. Jean-Marie Schirck sera assisté par deux adjoints, Josette Pflug et Dominique Leroyer.
 
Principale nouveauté pour les demandeurs d’emploi, ils auront au plus tard avant la fin du 1er trimestre 2009 un conseiller personnel avec lequel ils traiteront à la fois d’emploi et d’indemnisation. Une grosse opération de formation à destination des salariés a été lancée pour que les conseillers maîtrisent désormais les deux spécificités du Pôle emploi. Ce qui ne va pas de soit et, après une première grève bien suivie, une ou plusieurs autres sont annoncées par les syndicats le 5 et le 8 janvier.
 
A Besançon qui compte actuellement trois agences ANPE (Centre, Palente et Planoise) et deux sites Assedic, il y aura quatre pôles mixtes dont un nouveau site qui va être créé à Témis fin 2009. Il accueillera notamment un service spécifique pour les cadres et les jeunes diplômés ainsi qu’un espace international.
 
 
Pour tout contact avec les sites Pôle emploi à compter du 5 janvier, il faut appeler le 39 49. Egalement à disposition, le site www.pole-emploi.fr. A noter que toutes les agences seront exceptionnellement fermées le 2 janvier.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Problèmes de management : nouvel appel à la grève aux musée des Arts et du Temps à Besançon

Après un premier mouvement de grève le 12 avril dernier, des agents des musées des Arts et du Temps de Besançon se mettront de nouveau en grève vendredi 31 mai 2024. Malgré des signalements à des élues de la maire concernant des problèmes de management de la part de leur directrice, les syndicats déplorent leur inaction.

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.67
peu nuageux
le 11/06 à 15h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
48 %