Pollution en hausse dans le Doubs et le Territoire-de-Belfort : suivez les recommandations

Publié le 09/03/2015 - 15:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

D'après Atmo Franche-Comté (surveillance de la qualité de l'air), les teneurs en poussières fines dans l'atmosphère franc-comtoise sont en hausse à cause des émissions polluantes et des conditions météorologiques stables.

13Citadellevilledebesanconpanorama012.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

D’après les données actuellement enregistrées ainsi que du modèle de prévision, la procédure d’information et recommandation est déclenchée sur prévision sur l’ensemble de la région.

En application des communiqués des préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort, la vitesse maximale autorisée est réduite de 20 km/h sur le tronçon de l’A36 du secteur de l’Aire Urbaine Belfort Montbéliard Delle Héricourt le 10/03/2015 à partir de 07h00.

Recommandations sanitaires

Il est recommandé aux personnes sensibles (personnes âgées, jeunes enfants et personnes souffrant de pathologies respiratoires et/ou cardiaques) : de réduire, voire d’éviter toute activité sportive ou physique intense autant en plein air qu’à l’intérieur d’éviter de sortir en début de matinée ou en fin de journée et aux abords des grands axes routiers de veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac…) de prendre conseil auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de symptômes ou d’inquiétude La population générale n’est quant à elle pas invitée à modifier ses activités habituelles. Cependant, en cas de gêne inhabituelle, il est recommandé de prendre conseil auprès de son médecin ou pharmacien.

Recommandations comportementales

Il est également recommandé à l’ensemble de la population d’adopter des comportements visant à limiter les émissions à l’origine de la pollution : réduire sa vitesse éviter l’usage des véhicules automobiles thermiques remettre les déplacements non urgents à plus tard utiliser les transports en commun ou pratiquer le covoiturage ne pas surchauffer son logement, éviter d’allumer des feux d’agrément (bois)… pour les émetteurs industriels, s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage.

(Source : Atmo Franche-Comté)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.55
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage