Pontarlier : nouvelle distribution de masques à partir de ce mercredi

Publié le 27/05/2020 - 10:03
Mis à jour le 26/05/2020 - 17:07

Elle sera effectuée du mercredi 27 au samedi 30 mai 2020 par la Ville de Pontarlier.

masques distribution © ville de Pontarlier ©
masques distribution © ville de Pontarlier ©

Cette 4ème distribution sur retrait au Théâtre Bernard Blier s’adresse à tous les Pontissaliens et Pontissaliennes y compris ceux ayant déjà retiré un masque.

"En effet, l'objectif de cette nouvelle distribution est de doter chaque Pontissalien et Pontissalienne de 2 masques par personne d'ici à la fin des distributions prévues par la Ville", explique la Ville.

Consultez les modalités de retrait de vos masques ci-après en fonction de votre situation.

Comment faire si je n'ai eu encore aucun masque ?

  • Distribution du mercredi 27 au samedi 30 mai de 9h à 12h puis de 14h à 18h
  • Théâtre Bernard Blier - Salle Toussaint Louverture

Quelles conditions pour me procurer deux masques ?

Pour cette quatrième distribution, chaque personne est autorisée à retirer deux masques par personne selon les conditions suivantes :  être âgé de 18 ans et + présenter sa carte d'identité présenter un justificatif de domicile (quittance EDF, téléphone...) de moins de six mois.

Puis-je prendre des masques par procuration ?

Une personne peut également prendre deux masques pour le compte d'une autre personne majeure selon les conditions suivantes :

  • la personne prend les masques de son/sa conjoint(e) :  présenter la carte d'identité de la personne demandeuse
  • la personne prend les masques d'une autre personne ou d'un couple : présenter la carte d'identité de la/les personne(s) demandeuse(s) présenter le justificatif de domicile de la/les personne(s) demandeuse(s)

Vous avez déjà en votre possession un masque

Retirez votre ou vos masque(s) supplémentaire(s) selon les modalités de retrait exposées ci-dessus en sachant que vous pouvez prendre :

  • Un masque supplémentaire pour vous si vous en possédez déjà un ET un masque supplémentaire pour une ou plusieurs personnes ou votre conjoint(e)  s'ils en possèdent déjà un également
  • Ou deux masques pour une ou plusieurs personnes qui n'auraient pas bénéficié des précédentes distributions (par procuration)

Personnes âgées vulnérables et/ou isolées

Les Pontissaliens et Pontissaliennes âgées vulnérables et/ou isolées ont déjà bénéficié d'une distribution de masques le mercredi 20 mai dernier.

Vous êtes concernés et vous n'avez pas pu en bénéficier ? Vous pouvez vous signaler au CCAS par téléphone au 03 81 46 51 36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.27
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %