Pontarlier : nouvelle distribution de masques à partir de ce mercredi

Publié le 27/05/2020 - 10:03
Mis à jour le 26/05/2020 - 17:07

Elle sera effectuée du mercredi 27 au samedi 30 mai 2020 par la Ville de Pontarlier.

masques distribution ville de Pontarlier
masques distribution © ville de Pontarlier ©

Cette 4ème distribution sur retrait au Théâtre Bernard Blier s’adresse à tous les Pontissaliens et Pontissaliennes y compris ceux ayant déjà retiré un masque.

"En effet, l'objectif de cette nouvelle distribution est de doter chaque Pontissalien et Pontissalienne de 2 masques par personne d'ici à la fin des distributions prévues par la Ville", explique la Ville.

Consultez les modalités de retrait de vos masques ci-après en fonction de votre situation.

Comment faire si je n'ai eu encore aucun masque ?

  • Distribution du mercredi 27 au samedi 30 mai de 9h à 12h puis de 14h à 18h
  • Théâtre Bernard Blier - Salle Toussaint Louverture

Quelles conditions pour me procurer deux masques ?

Pour cette quatrième distribution, chaque personne est autorisée à retirer deux masques par personne selon les conditions suivantes :  être âgé de 18 ans et + présenter sa carte d'identité présenter un justificatif de domicile (quittance EDF, téléphone...) de moins de six mois.

Puis-je prendre des masques par procuration ?

Une personne peut également prendre deux masques pour le compte d'une autre personne majeure selon les conditions suivantes :

  • la personne prend les masques de son/sa conjoint(e) :  présenter la carte d'identité de la personne demandeuse
  • la personne prend les masques d'une autre personne ou d'un couple : présenter la carte d'identité de la/les personne(s) demandeuse(s) présenter le justificatif de domicile de la/les personne(s) demandeuse(s)

Vous avez déjà en votre possession un masque

Retirez votre ou vos masque(s) supplémentaire(s) selon les modalités de retrait exposées ci-dessus en sachant que vous pouvez prendre :

  • Un masque supplémentaire pour vous si vous en possédez déjà un ET un masque supplémentaire pour une ou plusieurs personnes ou votre conjoint(e)  s'ils en possèdent déjà un également
  • Ou deux masques pour une ou plusieurs personnes qui n'auraient pas bénéficié des précédentes distributions (par procuration)

Personnes âgées vulnérables et/ou isolées

Les Pontissaliens et Pontissaliennes âgées vulnérables et/ou isolées ont déjà bénéficié d'une distribution de masques le mercredi 20 mai dernier.

Vous êtes concernés et vous n'avez pas pu en bénéficier ? Vous pouvez vous signaler au CCAS par téléphone au 03 81 46 51 36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Covid-19: le vaccin Moderna dans la dernière ligne droite

Le laboratoire américain Moderna va déposer lundi 30 novembre 2020 des demandes d'autorisations de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et en Europe, faisant de plus en plus miroiter de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre face à une pandémie toujours en pleine expansion.

Société

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Violences policières, article 24, formation des forces de l’ordre… Entretien avec Emmanuelle Cordier, policière à Besançon

Après les attentats de 2015 suite auxquels les Françaises et le Français embrassaient les forces de l'ordre, qu'est-ce qui a changé dans leurs relations ? Y a-t-il des brebis galeuses au sein de la police ? Pour ou contre l'article 24 de la proposition de loi de "sécurité globale" ? Nous avons rencontré Emmanuelle Cordier, déléguée interdépartementale unité SGP Police du Doubs à Besançon pour en parler.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.79
couvert
le 05/12 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
97 %

Sondage