Portrait de Lauralyne Demesmay : "J'ai envie de rendre fiers les Francs-Comtois"

Publié le 15/12/2018 - 17:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

Miss Franche-Comté  • À quelques heures de l’élection de Miss France ce 15 décembre 2018 au Zénith de Lille, nous vous proposons de découvrir la personnalité de Lauralyne Demesmay…Nous l’avions rencontré à Besançon avant son départ…
 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Carte d'identité 

  • Lauralyne Demesmay
  • Née le 20 janvier 2000 à Besançon
  • Habite à Devecey
  • Situation professionnelle : en prépa HEC en spécialité économie au lycée Carnot à Dijon
  • Situation personnelle : "célibataire comme le demande le règlement"
  • Taille : 1m80

Lauralyne Demesmay est très proche de sa famille et cela se remarque tout de suite. Elle est d'ailleurs venue à notre rencontre avec Jean-Marie, son père et Nathalie, sa mère. Comme pour exprimer leur soutien, ils resteront à ses côtés tout au long de l'interview avec un regard bienveillant.

Elle le confirme d'ailleurs, elle a toujours été "chouchoutée" par ses parents qui vivent l'aventure avec elle "à fond".

Lauralyne a toujours vécu à Devecey jusqu'au mois de septembre dernier où elle a migré à Dijon pour y suivre une prépa HEC. Elle précise "revenir tous les week-ends", en échangeant un regard complice avec ses parents. "Mes parents m'aident beaucoup. C'est un soutien moral important. Ils sont là pour tous mes événements, pour gérer le timing, l'agenda…".

Concernant ses études, la Miss précise avoir "toujours été une bonne élève, la première de sa classe". C'est donc après avoir été à l'école maternelle et primaire à Devecey, que Lauralyne s'est rendu au collège de Notre-Dame (où elle était en sport étude équitation) puis au collège de Chatillon-le-Duc. Elle a poursuivi son cursus en bac ES section européenne anglais. L'équitation est toujours une passion pour la Miss qui a pratiqué ce sport pendant dix ans.

Une Miss Franche-Comté sportive

En plus de l'équitation, la Miss pratique la boxe anglais depuis quatre ans. Elle trouve d'ailleurs que ce sport est "top pour avoir un corps parfait pour l'élection". Elle s'entraîne avec son coach Bellati Hakkar, champion du monde de boxe. En plus de ces activités, elle pratique le fitness.

Du mannequinat dès l'âge de 14 ans…

L'univers du mannequinat n'est pas étranger à Lauralyne qui l'a découvert dès l'âge de 14 ans : "J'ai beaucoup été avec des Miss qui étaient plus âgées que moi. Je voyais comme cela se passait. Je les voyais partir sur leurs événements", se souvient-elle. Le comité Miss Franche-Comté a ensuite contacté Lauralyne sur les réseaux sociaux quand elle avait 16 ans . À 18 ans, elle a donc décidé de se lancer. "Et j'ai bien fait", ajoute-t-elle. "Je n'étais donc pas surprise quand je me suis arrivée dans ce milieu".

Côté étude, Lauralyne ne s'inquiète pas de l'investissement que demande une année en tant qu'ambassadrice : "je n'ai pas d'années de retard", souligne-t-elle. La prépa se déroule en deux ans pour ouvrir sur une école de commerce en trois ans minimum. Je peux mettre mes études en parenthèses et les reprendre après sans problèmes", poursuit-elle.

Dans quel état d'esprit avant le grand show du 15 décembre ?

"Cela serait génial de devenir Miss France", lance Lauralyne quand on lui parle du titre en jeu le 15 décembre prochain. Pour Lauralyne, deux aspects entrent en jeu pour devenir Miss France : "l'aspect strass, paillette, les shows, les spectacles" et "la rencontre avec le public, tous les événements, les foires. C'est être aux contacts de nos fans". La Miss confie partir "assez confiante" et se rendre compte que "rien n'est joué" : "J'ai envie de tout donner, de rendre fier les Francs-Comtois. C'est grâce à eux que j'ai été élu et j'ai envie de leur montrer que je suis capable".

Info +

Élection de Miss France le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille
Le public peut voter plusieurs fois pour leur candidate favorite
Facebook de Lauralyne Demesmay

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Dermatose : manifestation devant l’ancienne permanence parlementaire d’Annie Genevard à Pontarlier

Environ 70 agriculteurs ont manifesté samedi 13 décembre 2025 devant l'ancienne permanence parlementaire de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Pontarlier, dans le Doubs, pour dénoncer l'abattage total de troupeaux touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a constaté un journaliste de l'AFP.

Une équipe dijonnaise met au jour un nouveau mécanisme impliqué dans les troubles du neurodéveloppement

Une avancée scientifique majeure a été annoncée ce jeudi 11 décembre par l’Université Bourgogne Europe. Les chercheurs de l’équipe GAD (Genetics of rAre Diseases) du laboratoire CTM, Unité Mixte de Recherche 1231 associant l’Université Bourgogne Europe et l’INSERM, ont identifié un mécanisme inédit impliqué dans certaines formes de troubles du neurodéveloppement. Ces travaux sont menés sous la direction du Professeur Antonio Vitobello, spécialiste en génétique médicale.

Peuples Solidaires Doubs : des ventes de bougies pour ”animer la flamme de l’espérance” à Besançon

L’association Peuples Solidaires du Doubs relance cette année ses ventes de bougies solidaires jusqu'au 20 décembre 2025 à Besançon, un rendez-vous désormais bien identifié dans la région. Entre soutien à une coopérative de femmes au Togo et formation numérique dans une école primaire, l’initiative se veut un moteur de solidarité internationale.

L214 : 10 millions de confettis pour dénoncer les 10 millions d’animaux tués en décembre pour Carrefour

L’association de défense animale L214 organise, samedi 13 décembre 2025, une mobilisation devant des magasins Carrefour dans 37 villes en France, dont École-Valentin. Les bénévoles souhaitent alerter le public sur le nombre d’animaux tués pour approvisionner l’enseigne, en particulier durant la période des fêtes.

Nièvre : un abattoir suspendu après des accusations de L214

Un abattoir de Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre) a été temporairement suspendu par la préfecture, mercredi, après une enquête de l'association de défense des animaux L214 évoquant des bêtes découpées, voire décapitées et même brûlées au chalumeau, encore vivantes, "sous les yeux des services vétérinaires". 

Dermatose bovine : les agriculteurs représentent symboliquement les 83 vaches abattues à Pouilley-Français

VIDEO • Plus d'une soixantaine de tracteurs ont élu domicile le temps de quelques heures devant le parvis de la gare Viotte à Besançon ce 10 décembre 2025. Les agriculteurs ont exprimé leur colère face au protocole sanitaire appliqué en cas de dermatose bovine. Ils demandent notamment une vaccination massive...

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un clic = 1 € de jouets : le CHU de Besançon relance son “Noël magique”

1 vote = 1 euro • Le CHU de Besançon participe, cette année encore, à l’opération "Noël magique à l’hôpital". Chaque internaute a la possibilité de voter gratuitement en ligne et faire gagner un euro au service pédiatrique de Besançon jusqu'au 24 décembre 2025. Depuis plus de 15 ans, cette opération permet aux services pédiatriques de bénéficier de nombreux jouets.

Laïcité : à Besançon un tramway et des projets pour célébrer les 120 ans de la loi de 1905

À l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, célébrée le 9 décembre, la Ville de Besançon affirme son engagement en commémorant cette année un anniversaire historique : les 120 ans de la loi du 9 décembre 1905, texte fondateur consacrant la séparation des Églises et de l’État et garantissant la liberté de conscience.

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
nuageux
le 15/12 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %