Portrait de Lauralyne Demesmay : "J'ai envie de rendre fiers les Francs-Comtois"

Publié le 15/12/2018 - 17:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

Miss Franche-Comté  • À quelques heures de l’élection de Miss France ce 15 décembre 2018 au Zénith de Lille, nous vous proposons de découvrir la personnalité de Lauralyne Demesmay…Nous l’avions rencontré à Besançon avant son départ…
 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Carte d'identité 

  • Lauralyne Demesmay
  • Née le 20 janvier 2000 à Besançon
  • Habite à Devecey
  • Situation professionnelle : en prépa HEC en spécialité économie au lycée Carnot à Dijon
  • Situation personnelle : "célibataire comme le demande le règlement"
  • Taille : 1m80

Lauralyne Demesmay est très proche de sa famille et cela se remarque tout de suite. Elle est d'ailleurs venue à notre rencontre avec Jean-Marie, son père et Nathalie, sa mère. Comme pour exprimer leur soutien, ils resteront à ses côtés tout au long de l'interview avec un regard bienveillant.

Elle le confirme d'ailleurs, elle a toujours été "chouchoutée" par ses parents qui vivent l'aventure avec elle "à fond".

Lauralyne a toujours vécu à Devecey jusqu'au mois de septembre dernier où elle a migré à Dijon pour y suivre une prépa HEC. Elle précise "revenir tous les week-ends", en échangeant un regard complice avec ses parents. "Mes parents m'aident beaucoup. C'est un soutien moral important. Ils sont là pour tous mes événements, pour gérer le timing, l'agenda…".

Concernant ses études, la Miss précise avoir "toujours été une bonne élève, la première de sa classe". C'est donc après avoir été à l'école maternelle et primaire à Devecey, que Lauralyne s'est rendu au collège de Notre-Dame (où elle était en sport étude équitation) puis au collège de Chatillon-le-Duc. Elle a poursuivi son cursus en bac ES section européenne anglais. L'équitation est toujours une passion pour la Miss qui a pratiqué ce sport pendant dix ans.

Une Miss Franche-Comté sportive

En plus de l'équitation, la Miss pratique la boxe anglais depuis quatre ans. Elle trouve d'ailleurs que ce sport est "top pour avoir un corps parfait pour l'élection". Elle s'entraîne avec son coach Bellati Hakkar, champion du monde de boxe. En plus de ces activités, elle pratique le fitness.

Du mannequinat dès l'âge de 14 ans…

L'univers du mannequinat n'est pas étranger à Lauralyne qui l'a découvert dès l'âge de 14 ans : "J'ai beaucoup été avec des Miss qui étaient plus âgées que moi. Je voyais comme cela se passait. Je les voyais partir sur leurs événements", se souvient-elle. Le comité Miss Franche-Comté a ensuite contacté Lauralyne sur les réseaux sociaux quand elle avait 16 ans . À 18 ans, elle a donc décidé de se lancer. "Et j'ai bien fait", ajoute-t-elle. "Je n'étais donc pas surprise quand je me suis arrivée dans ce milieu".

Côté étude, Lauralyne ne s'inquiète pas de l'investissement que demande une année en tant qu'ambassadrice : "je n'ai pas d'années de retard", souligne-t-elle. La prépa se déroule en deux ans pour ouvrir sur une école de commerce en trois ans minimum. Je peux mettre mes études en parenthèses et les reprendre après sans problèmes", poursuit-elle.

Dans quel état d'esprit avant le grand show du 15 décembre ?

"Cela serait génial de devenir Miss France", lance Lauralyne quand on lui parle du titre en jeu le 15 décembre prochain. Pour Lauralyne, deux aspects entrent en jeu pour devenir Miss France : "l'aspect strass, paillette, les shows, les spectacles" et "la rencontre avec le public, tous les événements, les foires. C'est être aux contacts de nos fans". La Miss confie partir "assez confiante" et se rendre compte que "rien n'est joué" : "J'ai envie de tout donner, de rendre fier les Francs-Comtois. C'est grâce à eux que j'ai été élu et j'ai envie de leur montrer que je suis capable".

Info +

Élection de Miss France le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille
Le public peut voter plusieurs fois pour leur candidate favorite
Facebook de Lauralyne Demesmay

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

En images – Le Salon de l’habitat à Besançon… c’est parti !

Le Salon de l’habitat a ouvert ses portes vendredi 17 octobre 2025 au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pendant trois jours, de nombreuses entreprises présentent leurs produits dans de nombreux domaines. L’occasion pour les visiteurs de découvrir des nouveautés et de trouver des idées pour métamorphoser leur intérieur et extérieur ou tout simplement s’équiper…

Une entreprise bisontine sacrée au concours de la meilleure saucisse de Morteau

Réunis à Pontarlier, au Lycée professionnel Toussaint Louverture ce jeudi 16 octobre 2025, les adhérents de l’association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté ont dévoilé le nom du grand gagnant de l’édition 2025 du concours de la meilleure saucisse de Morteau, lancé en 2012. Et le vainqueur est… 

Un nouveau pôle numérique verra le jour à Planoise d’ici 2027… Qu’est-ce que c’est ?

Aurélien Laroppe, vice-président de Grand Besançon Métropole, et Denis Leroux, président-directeur général de Territoire 25, ont signé mardi 14 octobre 2025, l’acte notarié officialisant le transfert de propriété du site des Charmettes à Planoise. Cette signature marque le démarrage des travaux de construction à compter du mois de novembre prochain, nous informe-t-on dans un communiqué.

Cybersécurité : l’État renouvelle sa confiance au CSIRT Bourgogne-Franche-Comté

Le Centre régional d’alerte et de réaction aux attaques informatiques Bourgogne-Franche-Comté (CSIRT-BFC), opéré par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia), a été désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt RALEC (Renforcement de l’Accompagnement Local aux enjeux de Cybersécurité) lancé par l’ANSSI en août dernier, a-t-on appris le 13 octobre 2025.

Forte baisse du tabagisme en France : 4 millions de fumeurs quotidiens en moins en 10 ans

Selon les premiers résultats du Baromètre de Santé publique France 2024, la France enregistre une forte baisse du tabagisme, rompant avec la stagnation observée pendant la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’une diminution historique du nombre de fumeurs dans l’Hexagone…

Droit de réponse – Le collectif C.H.U.T répond à un article sur le Tandem et dénonce “les nuisances sonores” du bistrot

DROIT DE RÉPONSE • À la suite de la publication le 7 octobre 2025 sur maCommune.info de l’article intitulé "Le Tandem change d’équipe à Besançon : une nouvelle ère pour le bistrot culturel et des adieux le 12 octobre", le Collectif des habitants ulcérés par le tintamarre (C.H.U.T) a souhaité exercer son droit de réponse. Regroupant des résidents du centre-ville de Besançon, le collectif entend rappeler ses préoccupations liées aux nuisances sonores et conteste la vision jugée "méliorative" de l’établissement présentée dans l’article. Dans un texte détaillé, C.H.U.T met en cause la direction du bar Le Tandem, évoquant des dépassements récurrents des seuils sonores réglementaires, des conflits avec des riverains, et un manque de respect du cadre patrimonial et légal.

Dermatose nodulaire contagieuse : une stratégie sanitaire de lutte pour “éradiquer” l’épidémie dans le Jura

Ce mardi 14 octobre 2025, le préfet du Jura Pierre-Edouard Colliex, a présidé une réunion de gestion de crise sur la dermatose nodulaire contagieuse en présence des services de l’État : la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), la Gendarmerie nationale, le Service Départemental d’Incendie et de Secours, ainsi que les professionnels agricoles : Groupement de Défense Sanitaire (GDS), des vétérinaires, le président de la Chambre d’agriculture et le directeur de la FDSEA.

Concours de la meilleure saucisse de Morteau 2025 : 28 salaisonniers en compétition à Pontarlier

Le mercredi 15 octobre, la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Morteau accueillera 120 consommateurs qui composent le jury de la dégustation grand public. La moyenne de leurs notes, combinée à celles du jury de mars 2025, permettra de déterminer les huit meilleures saucisses de Morteau.

Le showroom d’Artémis ouvre ses portes à Besançon : grand destockage jusqu’à -50% du 23 au 25 octobre !

QUOI DE 9 ? • Le showroom Artémis, spécialiste de l’aménagement extérieur et du mobilier design, ouvre grand ses portes pendant trois jours exceptionnels du 23 au 25 octobre 2025, de 10h à 19h, placés sous le signe de l’inspiration, du conseil et des bonnes affaires…

L’Université Marie et Louis Pasteur signe la Charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

VIDÉO • Au lendemain de la Panthéonisation de Robert Badinter qui a dépénalisé l’homosexualité en 1982 et à la veille de la Journée mondiale du coming out, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a officialisé son engagement contre les LGBT-phobies en signant la Charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle vendredi 10 octobre 2024 à la Maison de l’étudiant à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 18/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %