La magasin éphémère restera ouvert jusqu’au 24 décembre du mardi au samedi de 10h00 à 19h00, et les dimanches 11 et 18 décembre de 10h00 à 18h00.

Publié le 29/11/2022 - 15:12
Mis à jour le 01/12/2022 - 16:49
Comme chaque année, les artistes et artisans locaux du collectif Zone Art installeront leur boutique éphémère de Noël au centre-ville de Besançon. Cette année, ils exposeront leur savoir-faire au Centre Saint-Pierre, rue de la République, à partir du 3 décembre.
La magasin éphémère restera ouvert jusqu’au 24 décembre du mardi au samedi de 10h00 à 19h00, et les dimanches 11 et 18 décembre de 10h00 à 18h00.
Le restaurant Le Parc, situé à l’entrée du parc Micaud, avenue Édouard Droz à Besançon, a été racheté à la mi-septembre 2025 par un entrepreneur local. Reste désormais à savoir quel sera le nouveau concept : encore un établissement gastronomique visant l’étoile ou une formule plus accessible au grand public ? Réponses.
La plateforme asiatique Shein a choisi la France pour ouvrir ses premiers magasins physiques pérennes, une première mondiale et un "engagement pour revitaliser les centres-villes", affirme l’enseigne régulièrement accusée de concurrence déloyale car inondant le marché de produits discount vendus en ligne. Une boutique est prévue à Dijon aux Galeries Lafayette.
Le secteur horloger français poursuit sa dynamique de réindustrialisation. Le 1er octobre 2025, France Horlogerie a réuni une quarantaine d’acteurs de la filière à Besançon, à l’occasion de son troisième rendez-vous "Grappes d’entreprises".
Le groupe Pink Plaisir annonce dans un communiqué du 1er octobre 2025 le transfert de son magasin bisontin vers une nouvelle adresse. Ouvert rue du Général Rolland à Besançon depuis 2008, l’enseigne spécialisée dans les loveshops emménage dans un local plus grand qui ouvrira le 11 octobre.
La Rodia et la Ville de Besançon ont dressé ce jeudi 2 octobre, le bilan de la 12e édition du festival Détonation qui s'est tenu les 26 et 27 septembre 2025. Un rendez-vous marqué par une fréquentation en hausse, une programmation audacieuse et surtout le confirmation de la viabilité économique du nouveau format de La Rodia "amplifiée", adopté en 2024.
Alors que s’ouvre une séquence d’événements nationaux et internationaux pour la filière santé, la Région Bourgogne-Franche-Comté officialise ce mois de septembre 2025 le lancement de Biovaliance, sa marque dédiée aux biothérapies et à la bioproduction.
L’ouverture est prévue vendredi 3 octobre 2025 à 9h00. L’entreprise est située au 5 route nationale à Vaire-le-Petit, à la sortie de sortie Novillars.
L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a publié mardi 30 septembre 2025 une étude consacrée à l’impact économique actuel et futur de la base aérienne 116 de Luxeuil. Celle-ci emploie aujourd’hui plus de 1.000 personnes et devrait voir ses effectifs doubler d’ici 2036 avec l’arrivée de deux escadrons de Rafale.
À compter du 1er octobre 2025, plusieurs nouveautés entreront en vigueur en matière de logement, d’aides financières, de mobilité et de consommation. Voici un tour d’horizon des principales mesures.
Fermé depuis fin juin, le guichet MaPrimeRénov’ pour demander des aides pour rénover énergétiquement son logement rouvre mardi 30 septembre 2025, mais les conditions d’octroi des subventions sont restreintes et les nouveaux dossiers ne seront pas financés avant 2026, faute de budget.
Le géant européen de l'automobile Stellantis va arrêter sa production plusieurs jours sur les sites de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris mardi 30 septembre 2025 de sources syndicales et de la direction.
Depuis le 18 septembre 2025, la salle de sport Iksir à Ecole-Valentin a ouvert son premier studio de pilates reformer. Quelle différence avec le pilates traditionnel ? Réponses.
Le projet Belfort E-Start, lauréat en 2021 de l’appel à manifestation d’intérêt "Démonstrateurs de la Ville Durable", vient de bénéficier d’un soutien financier de l’État à hauteur de 5,44 M€ dans le cadre de France 2030.
Alors qu’on croyait l’enseigne belge vouée à disparaître après son rachat par le groupe Bertrand, qui avait pour objectif de transformer tous les restaurants français en Burger King, Quick connaît finalement un second souffle. Depuis son acquisition en 2021 par le fonds américain HIG Capital, la chaîne a triplé sa rentabilité et voit de nouvelles franchises s’implanter un peu partout en France. C’est désormais au tour de Besançon d’accueillir à nouveau un restaurant Quick dans la zone commerciale de Chateaufarine, marquant son retour dans ce secteur.
Publiez gratuitement vos actualités et événements