Pour Noël, les assistants vocaux ont le vent en poupe au magasin Boulanger à Besançon

Publié le 26/11/2018 - 06:20
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Ce concept futuriste digne des films de sciences fiction des années 80 est enfin arrivé dans la vie des consommateurs. Au magasin Boulanger à Besançon, une déclinaison d’assistants vocaux vous répondent, cherchent pour vous, mettent de la musique, allument la télévision, baissent les stores, montent le chauffage… à condition que tout ce petit monde soit connecté. Pour Noël 2018, l’assistant vocal est LE cadeau à offrir !

Si auparavant les consommateurs se connectaient à leur smartphone ou leur ordinateur, aujourd'hui, ils peuvent parler à leur assistant vocal pour lui demander ce qu'ils souhaitent grâce à la recherche par commande vocale. "Ça va nous permettre de piloter un certain nombre d'applications à la voix pour obtenir des informations rapidement et de créer des scénarios avec tous les objets connectés de la maison", nous explique Thomas, animateur commerce multimédia au magasin Boulanger Chateaufarine.

Seule une connexion à internet est nécessaire pour utiliser un assistant vocal et bien sûr des applications compatibles entre les marques.

Boulanger à Besançon propose huit types d'assistants vocaux de 40 à 400€.

Comment choisir son assistant vocal ?

Le buzz sur ce produit a démarré avec l'assistant vocal Google Home, "qui est la marque référente" précise Thomas. Amazon a également lancé ses modèles d'assistants vocaux en juin dernier appelés Alexa. La marque de Boulanger Essentiel B a également son propre assistant vocal.

Boulanger propose également des produits sous forme d'enceintes des marques Apple, Sony, JBL, mais aussi et encore Google avec des enceintes plus élaborées que son Google Home "car l'objectif est aussi d'écouter de la musique avec une bonne qualité tout en ayant son assistant vocal à disposition", souligne Thomas.

Chaque modèle d'assistant vocal est conçu pour une pièce de la maison : les plus grands formats seront plutôt destinés au salon ou la salle à manger, des formats de taille moyenne pourront convenir à la cuisine ou dans un bureau, les plus petits assistants iront dans les chambres… "Et tout va pouvoir se relayer dans la maison : si j'ai trois assistants vocaux chez moi, je vais pouvoir transmettre des informations, comme de la musique, d'un assistant à un autre étant donné que nous serions sur le même réseau", explique Thomas.

D'un modèle à un autre, d'une taille à une autre, les assistants vocaux ont les mêmes capacités. Seule la qualité des enceintes évolue.

Infos +

  • Ouvert dimanche 9, 16 et 23 décembre 2018 de 10h à 19h
  • Offres "Black Friday" disponibles jusqu'au lundi 26 novembre

Infos pratiques

  • Boulanger
  • Galerie Chateaufarine – rue Guillaume Apollinaire, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00
  • Site internet : magasins.boulanger.com

©Alexane Alfaro ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

Région Bourgogne Franche-Comté : un budget à 2 milliards d’euros pour 2023

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a réuni les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en session plénière mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023. Principal dossier à l’ordre du jour de l’assemblée : le vote du budget régional 2023 d’un montant de 1,967 milliard d’euros (hors gestion active de la dette) dont plus de 1,6 milliard d’euros est dédié au financement des politiques publiques, soit plus de 81 % du budget régional.

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté réaffirme ses ambitions pour 2023

Dans un contexte économique peu engageant, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse présidée par son directeur général Jean-Paul Julia, afin de dresser le bilan de l’année écoulée et de faire le point sur les ambitions portées par la banque en 2023. 

Bourgogne Franche-Comté : la filière automobile, un secteur encore perturbé en 2022

ÉTUDE INSEE • À la mi-2022, les 370 établissements de la filière automobile de Bourgogne-Franche-Comté employaient 38.530 salariés et 5.540 intérimaires. Malgré une reprise en 2021, cette filière reste perturbée en 2022 par le contexte économique et les mutations en cours du secteur. L’emploi salarié est en baisse sur un an, avec davantage de départs que d’embauches.

Prêt : un ajustement mensuel pour mieux " lisser " les relèvements du taux d’usure dès février

Les taux de l’usure sont, selon la loi, calculés à partir des données collectées sur les taux de crédit au cours du trimestre précédent, comme les 4/3 des taux moyens pratiqués. Ces dispositions permettent de protéger les emprunteurs de taux excessifs et de préserver ainsi un large accès au crédit. La Banque de France, à titre exceptionnel pendant la période de plus forte remontée des taux, propose un ajustement technique pour mieux "lisser" les relèvements du taux de l’usure à partir du 1er février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.13
partiellement nuageux
le 27/01 à 12h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %