Alerte Témoin

Pour Noël, les assistants vocaux ont le vent en poupe au magasin Boulanger à Besançon

Publié le 26/11/2018 - 06:20
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Ce concept futuriste digne des films de sciences fiction des années 80 est enfin arrivé dans la vie des consommateurs. Au magasin Boulanger à Besançon, une déclinaison d'assistants vocaux vous répondent, cherchent pour vous, mettent de la musique, allument la télévision, baissent les stores, montent le chauffage… à condition que tout ce petit monde soit connecté. Pour Noël 2018, l'assistant vocal est LE cadeau à offrir !

PUBLICITÉ

Si auparavant les consommateurs se connectaient à leur smartphone ou leur ordinateur, aujourd'hui, ils peuvent parler à leur assistant vocal pour lui demander ce qu'ils souhaitent grâce à la recherche par commande vocale. "Ça va nous permettre de piloter un certain nombre d'applications à la voix pour obtenir des informations rapidement et de créer des scénarios avec tous les objets connectés de la maison", nous explique Thomas, animateur commerce multimédia au magasin Boulanger Chateaufarine.

Seule une connexion à internet est nécessaire pour utiliser un assistant vocal et bien sûr des applications compatibles entre les marques.

Boulanger à Besançon propose huit types d'assistants vocaux de 40 à 400€.

Comment choisir son assistant vocal ?

Le buzz sur ce produit a démarré avec l'assistant vocal Google Home, "qui est la marque référente" précise Thomas. Amazon a également lancé ses modèles d'assistants vocaux en juin dernier appelés Alexa. La marque de Boulanger Essentiel B a également son propre assistant vocal.

Boulanger propose également des produits sous forme d'enceintes des marques Apple, Sony, JBL, mais aussi et encore Google avec des enceintes plus élaborées que son Google Home "car l'objectif est aussi d'écouter de la musique avec une bonne qualité tout en ayant son assistant vocal à disposition", souligne Thomas.

Chaque modèle d'assistant vocal est conçu pour une pièce de la maison : les plus grands formats seront plutôt destinés au salon ou la salle à manger, des formats de taille moyenne pourront convenir à la cuisine ou dans un bureau, les plus petits assistants iront dans les chambres… "Et tout va pouvoir se relayer dans la maison : si j'ai trois assistants vocaux chez moi, je vais pouvoir transmettre des informations, comme de la musique, d'un assistant à un autre étant donné que nous serions sur le même réseau", explique Thomas.

D'un modèle à un autre, d'une taille à une autre, les assistants vocaux ont les mêmes capacités. Seule la qualité des enceintes évolue.

Infos +

  • Ouvert dimanche 9, 16 et 23 décembre 2018 de 10h à 19h
  • Offres "Black Friday" disponibles jusqu'au lundi 26 novembre

Infos pratiques

  • Boulanger
  • Galerie Chateaufarine – rue Guillaume Apollinaire, 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00
  • Site internet : magasins.boulanger.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.07
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage