Première victoire à l’extérieur pour l’ESBF

Publié le 28/09/2023 - 09:07
Mis à jour le 28/09/2023 - 09:01

Les Bisontines se sont imposées mercredi 27 septembre 2023 à Nice pour le compte de la 5e journée de Ligue Butagaz Energie. Une victoire qui permet à l’ESBF de grimper à la 8e place du classement. 

 © Facebook ESBF - sosuite photographie Yoan Jeudi
© Facebook ESBF - sosuite photographie Yoan Jeudi

LBE : Nice - ESBF : 30-35 

Elle était attendue et notamment espérée par le coach Sébastien Mizoul qui voulait "engranger des points", la première victoire ententiste à l’extérieur a finalement eu lieu hier soir à Nice. 

Contraintes de laisser leurs couleurs aux vestiaires (le rouge ayant été jugé trop proche du maillot rouge et noir des Niçoises), les Bisontines ont dû jouer en gris avec un maillot prêté par le club hôte. Un détail qui n’a visiblement pas empêché les filles de Sébastien Mizoule d’être performantes car, si elles ont eu un peu de mal en début de rencontre, les Ententistes ont rapidement rectifié le tir pour virer en tête de trois buts à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Bisontines ont dû s’employer une nouvelle fois pour rattraper leur retard à l’allumage. L’ESBF a heureusement récupéré son efficacité devant le but pour au final s’imposer 35-30 à la fin de la rencontre. Un résultat qui lui permet de passer de la 13e à la 8e place du classement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
partiellement nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %