Préparation estivale : le GBDH mise sur la jeunesse en intégrant 7 joueurs de son équipe réserve

Publié le 12/08/2025 - 17:34
Mis à jour le 12/08/2025 - 17:31

Dans le cadre de sa préparation sportive estivale débutée fin juillet 2025, le Grand Besançon Doubs Handball a intégré sept jeunes joueurs issus de son équipe réserve (Nationale 2) au sein du groupe professionnel.

 © GBDH
© GBDH

En accord avec sa politique de formation et de continuité sportive, le GBDH a ainsi fait le choix d’intégrer Dorian Berland, Nino Panier, Marc-Antoine Aveno Davin, Baptiste Pantoli, Ismael Beudet, Tidyan Meunier et Eliott Vicaud à la préparation sportive au côté de l’effectif pro tout au long de l’été.

Pour le club, cette première immersion dans l’environnement du haut niveau "constitue une étape structurante dans leur parcours de formation". Une démarche qui "s’inscrit pleinement dans la stratégie sportive du club, qui place la formation au cœur de son projet". Celle-ci vise ainsi à "favoriser l’émergence de jeunes talents locaux et à assurer une transition progressive entre les équipes de formation et le groupe professionnel" ajoute encore le GBDH.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tout Besançon vole revient les 23 et 24 août : le programme et l’appel à bénévoles

La deuxième édition de Tout Besançon vole se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 août 2025 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose un programme élargi, gratuit et accessible à tous, avec pour ambition de faire découvrir et partager les disciplines du vol libre dans une ambiance conviviale. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

À Sochaux, supporters et joueurs unis pour rénover le stade Bonal

La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.

Besançon, deuxième ville de France la plus agréable pour courir selon une étude

Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.

Où trouver des pumptracks dans le Doubs ?

Les pumptracks sont ces pistes en boucle dédiées à plusieurs pratiques telles que le VTT, le skate, le roller, la trottinette, le BMX, ou encore à la draisienne. En enrobé et composées de bosses et de virages, elles sont très recherchées par la amatrices et amateurs de sports de glisse. Où trouver des pumptracks dans le Doubs ? Réponses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.08
ciel dégagé
le 13/08 à 00h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %