Prison ferme pour avoir coursé et menacé un agent ERDF

Publié le 22/08/2012 - 18:27
Mis à jour le 22/08/2012 - 19:20

Un homme a été condamné à six mois de prison ferme, mercredi à Besançon, pour avoir coursé et menacé d’un couteau un agent ERDF venu couper son compteur d’électricité, pour la troisième fois.

alcool

Le célibataire de 58 ans, qui ne payait pas ses factures, a laissé exploser sa colère mardi après-midi lorsqu’il a vu arriver l’agent ERDF missionné pour couper l’électricité de la masure qu’il habite, à proximité du Fort de Chaudanne à Besançon.

L’homme, qui vit grâce à une pension d’invalidité et avait des antécédents judiciaires pour des faits de violence et d’outrage, avait consommé de l’alcool (environ 1,50 gramme d’alcool par litre de sang). L’employé d'ERDF a été victime d’un flot d’injures et s’est fait courser par l’énergumène muni d’un couteau, avant de réussir à se réfugier dans sa voiture.

Après une nuit en cellule de dégrisement, le quinquagénaire a été condamné mercredi en comparution immédiate à un an de prison dont six mois avec sursis. Le procureur de la République de Besançon avait requis deux ans de prison assortis de sursis.

L’avocate de l’agresseur, Me Myriam Kabbouri, a plaidé que son client avait plus besoin de soins que d’être incarcéré.

L’agent ERDF a reçu 1.000 euros au titre du préjudice moral.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
légère pluie
le 03/02 à 15h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %