Prison ferme pour avoir coursé et menacé un agent ERDF

Publié le 22/08/2012 - 18:27
Mis à jour le 22/08/2012 - 19:20

Un homme a été condamné à six mois de prison ferme, mercredi à Besançon, pour avoir coursé et menacé d’un couteau un agent ERDF venu couper son compteur d’électricité, pour la troisième fois.

alcool

Le célibataire de 58 ans, qui ne payait pas ses factures, a laissé exploser sa colère mardi après-midi lorsqu’il a vu arriver l’agent ERDF missionné pour couper l’électricité de la masure qu’il habite, à proximité du Fort de Chaudanne à Besançon.

L’homme, qui vit grâce à une pension d’invalidité et avait des antécédents judiciaires pour des faits de violence et d’outrage, avait consommé de l’alcool (environ 1,50 gramme d’alcool par litre de sang). L’employé d'ERDF a été victime d’un flot d’injures et s’est fait courser par l’énergumène muni d’un couteau, avant de réussir à se réfugier dans sa voiture.

Après une nuit en cellule de dégrisement, le quinquagénaire a été condamné mercredi en comparution immédiate à un an de prison dont six mois avec sursis. Le procureur de la République de Besançon avait requis deux ans de prison assortis de sursis.

L’avocate de l’agresseur, Me Myriam Kabbouri, a plaidé que son client avait plus besoin de soins que d’être incarcéré.

L’agent ERDF a reçu 1.000 euros au titre du préjudice moral.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
légère pluie
le 10/02 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %