Prix de Bourgogne : le champion Bold Eagle va tenter de renouer avec le succès

Publié le 29/12/2017 - 08:43
Mis à jour le 29/12/2017 - 08:48

Après sa défaite il y a trois semaines dans len Prix du Bourbonnais remporté par Bird Parker, Bold Eagle, le double vainqueur des deux derniers Prix d’Amérique, va tenter de renouer avec le succès ndimanche à Vincennes, dans le Prix de Bourgogne.

 ©
©

Disputée sur le parcours de vitesse de 2.100 mètres, cette avant-dernière course préparatoire au Grand Prix d'Amérique opposera dix-sept trotteurs attelés, avec à la clé 120.000 euros de primes diverses.

Comme dans chaque course qualificative à "l'Amérique", les trois premiers chevaux gagneront leur ticket pour le championnat du monde du trot attelé, le dernier dimanche de janvier.

Dimanche, l'icône du trot Bold Eagle aura à coeur de remettre les pendules à l'heure et de rassurer ses supporters, à un mois du Grand Prix d'Amérique, dans cette course qu'il avait remporté l'hiver dernier.

Il retrouvera sur sa route ses compagnons de l'écurie de Sébastien Guarato : Billie de Montfort, qualifiée grâce à sa 2e place dans le Prix de Bretagne, sur un parcours qu'elle apprécie tout particulièrement, et Booster Winner, qui
tentera de mieux courir que dans le Prix du Bourbonnais, où il avait cédé le 10 décembre dans la phase finale, après avoir figuré en bonne place.

Les turfistes verront aussi en piste Amiral Sacha piloté par le talentueux Eric Raffin pour son entrée dans les courses préparatoires après sa 6e place dans le Prix des Cévennes à Vincennes le 2 novembre dernier. Seront également de la partie Belina Josselyn, la jument de Jean-Michel Bazire, et notamment le norvégien Lionel avec, installé dans son sulky, son propriétaire Göran Antonsen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %