Profitez d'un paradis hivernal au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson !

Publié le 13/12/2021 - 07:00
Mis à jour le 07/02/2022 - 09:43

PUBLI-INFO • Trois hôtels historiques, trois restaurants de caractère, un paysage idyllique, des sports d’hiver, des moments de détente… Le complexe hôtelier Le Lac vous accueille en cette saison hivernale pour découvrir ou redécouvrir un véritable coin de paradis pour vos week-ends et vos vacances en famille.

Idéalement situé sur les bords du lac St Point à Malbuisson, troisième lac naturel de France, le complexe hôtelier Le Lac ouvert depuis 1949 par la famille Chauvin, propose à ses visiteurs des séjours dans un cadre naturel unique : montagne, patrimoine, nature, stations de ski et autres activités neige… Tout est réuni pour passer des moments exceptionnels en couple, en famille, entre amis et pour tous les budgets.

C'est le moment de réserver votre séjour hivernal ! 

© Complexe hôtelier Le Lac

 Un voyage gastronomique dans le terroir franc-comtois

Le complexe Le Lac ne compte pas seulement trois hôtels, mais également trois restaurants de caractère pour faire voyager les papilles :

Le Lac vous accueille dans un style Louis XVI avec une vue exceptionnelle sur le lac Saint Point et sur un paysage enneigé. Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle et régionale riche en saveurs. L'occasion de goûter des produits de grande qualité : poissons frais, légumes du marché… tout le goût des produits du terroir.

© Complexe hôtelier Le Lac

Au Fromage est LE paradis des amatrices et amateurs de fromage ! Dans un cadre authentique, tout en bois sculpté à la main, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez déguster des plats traditionnels francs-comtois tels qu'une croûte au Morbier, une boîte chaude, une fondue ainsi que les célèbres raclettes et tartiflettes.

© Complexe hôtelier Le Lac

À la Ferme offre à ses clients un cadre champêtre et propose une cuisine de terroir à l'ancienne comme sa spécialité de la cuisson sur ardoise qui vous permet de cuire directement à votre table un succulent pavé de bœuf ou de canard accompagné d'un gratin dauphinois et de salade verte. Des spécialités franc-comtoises et campagnardes sont également à la carte : croûte aux champignons, saucisse de Morteau aux lentilles, tête de veau sauce Gribiche, etc.

© Complexe hôtelier Le Lac

Un accès au SPA pour les clients du complexe le Lac

Il n'y a que des avantages à séjourner au complexe Le Lac. En plus de pouvoir profiter des activités hivernales aux alentours et faire plaisir à ses papilles dans les restaurants du complexe, les clients ont accès au SPA partenaire Les Rives Sauvages pour 15€ au lieu de 25€. Un espace dédié au bien-être avec des soins du corps Cinq Mondes, une piscine couverte, un sauna, un hammam et un espace détente.

En plus, le SPA est situé à moins de 4 minutes à pied !

Des activités neige pour toute la famille !

Lors de votre séjour au complexe Le Lac, vous pourrez jouir d'une multitude de sports d'hiver pour profiter du décor naturel des montagnes du Jura : ski alpin tous niveaux (pistes vertes à noir) à la Station Métabief à seulement 8km du complexe Le Lac, snowboard, free style, free ride, ski de fond (classique et skating sur 500km labellisés Nordic France, tous niveaux), biathlon et saut à ski à Chaux-Neuve, ski de randonnée et back country, ski rando-alpin, raquettes, patin à glace, luge… Un paradis pour petits et grands.

Demandez conseil à l'accueil de votre hôtel et rendez-vous à l'Office de tourisme situé juste en face de l'Hôtel Le Lac !

© Complexe hôtelier Le Lac

Les idées cadeaux du complexe Le Lac

En panne d'idées cadeaux pour Noël ? Rendez-vous sur le site du complexe Le Lac pour découvrir tous les bons et coffrets cadeaux à offrir à celles et ceux que vous aimez : séjours à deux ou en famille, Instant Découverte, Séjour 3 saveurs, Instant Gourmand, Menu "Plaisir", Instant Douceur, Douce Nuit… Pensez au complexe Le Lac, véritable institution locale, dont l'histoire a fait sa renommée… Plaisir garanti !

En groupe, en séminaire d'entreprise ou en team building

Hors vacances scolaires, le complexe Le Lac propose de nombreuses formules pour accueillir les groupes en tourisme, les séminaires d'entreprises ainsi que les team building pour profiter d'un accueil chaleureux et de paysages fabuleux cet hiver.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.35
partiellement nuageux
le 23/01 à 06h00
Vent
1.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %