Projet d'expérimentation à la rentrée 2017 : des éducateurs et enseignants de l'Erea de Besançon en grève

Publié le 06/03/2017 - 16:03
Mis à jour le 07/03/2017 - 07:30

Dix-huit enseignants et éducateurs de l’Etablissement régional d’enseignement adapté (Erea) à Besançon sont en grève ce lundi 6 mars 2017 pour dénoncer « un projet de modification des services des éducateurs prévoyant de les faire remplacer la nuit par des assistants d’éducation ». 

 ©
©

Les grévistes reprochent notamment au Rectorat de "demander à l'établissement de mettre en place une expérimentation sans préparation ni concertation pour la rentrée prochaine", ce paraît "inconcevable et irrespectueux, tant pour les familles que les éducateurs" selon l'Erea. 

La décision validant cette expérimentation devrait avoir lieu le 10 mars lors du Comité technique académique. L'équipe pédagogique demande le report de cette expérimentation à la rentrée 2018 "de manière à pouvoir le préparer efficacement dans l'intérêt des élèves et du personnel".

Les grévistes ajoutent que "le remplacement d'un personnel spécialisé formé par du personnel précaire ne sera pas sans conséquence sur la prise en charge éducative à l'Erea." 

Dix-huit membres du personnel de l'Erea sont en grève ces lundi 6 et mardi 7 mars. Une audience doit avoir lieu mercredi après-midi avec le recteur. En fonction de cette audience, la grève sera reconduite ou non.

Info +

  • L'Erea de Crotenay, dans le Jura, est également en grève pour les mêmes raisons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %