Raguin titille les papilles avec une cancoillotte sucrée à la confiture et au chocolat

Publié le 29/04/2016 - 18:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:01

La  fromagerie du Doubs a lancé une recette sucrée de cancoillotte au chocolat et aux fruits. Son objectif : attirer les jeunes consommateurs pour que ce fromage coulant s’invite sur la table du petit déjeuner ou du goûter. Et vous , ça vous tente ?  

 ©
©

Il fallait oser. La fromagerie Raguin du groupe Lactalis et fabricant de cancoillotte depuis 1870 commercialise en Bourgogne-Franche-Comté une cancoillotte au chocolat, une cancoillotte à l'abricot et une cancoillotte aux fruits rouges. Ce nouveau fromage sucré est produit avec la même base d'ingrédients que la cancoillotte nature, avec du metton (lait écrémé et caillé), à laquelle sont rajoutés des confitures ou du cacao.

Premiers retours "contrastés"

"L'idée est de développer la consommation de cancoillotte auprès des plus jeunes en proposant un produit sucré qui peut se manger au petit-déjeuner ou au goûter", explique Didier Humbert, directeur du site de Vercel de Raguin second,  fabricant de cancoillotte en France. "Les premiers retours sont assez contrastés: certains aiment le goût sucré et pour d'autres, les puristes, la cancoillotte c'est un fromage, c'est salé".

85 % de la consommation de cancoillotte dans un rayon de 100 km autour de Besançon 

Avec la cancoillotte sucrée, la fromagerie espère faire connaître ce fromage à de nouveaux consommateurs au-delà des frontières de la région, notamment chez les jeunes, "pour qu'ils deviennent demain les ambassadeurs de la cancoillotte". Connue et consommée essentiellement en Bourgogne-Franche-Comté, "85% de la consommation de ce fromage est faite dans un rayon de 100 km autour de Besançon".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 03/09 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %