Réaction du BesAC attendue ce soir à Charleville

Publié le 28/01/2025 - 16:10
Mis à jour le 28/01/2025 - 16:10

Avec la défaite de vendredi soir à LyonSO (74-58), le BesAC a laissé dans le Rhône une bonne partie de ce qui lui restait d'espoirs de terminer la Phase 1 à la 7e place et ainsi de se qualifier pour la Poule haute en Phase 2, avec en prime le maintien assuré.

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 : Etoile de Charleville - BesAC, mardi 28 janvier à 20h

Dimanche matin avant l'entraînement, Laurent Kleefstra ne s'est pas privé, avec sa troupe, de mettre le doigt là où ça fait mal : " Je leur ai dit sans concession ce que j'ai pensé de ce match. On l'a perdu parce qu'on n'y a pas mis les bons ingrédients et notamment cette intensité, cette agressivité nécessaire. Dans ce domaine, Lyon a été beaucoup plus fort que nous. Par ailleurs, les joueurs du banc ne nous pas apporté suffisamment et ça a été préjudiciable aussi" .

Mais ce championnat de N1 ne laisse pas de répit et appelle très vite à la réaction. Le BesAC rejouera ainsi dès ce mardi 28 janvier à Charleville (20h) et de nouveau ce rendez-vous aura beaucoup d’importance. Certes la 7e place et la poule haute restent mathématiquement envisageables et peuvent constituer une motivation forte. Mais il faut également penser à la poule basse et dans ce cadre, tout faire pour gagner dans les Ardennes ce mardi soir de sorte, face à une équipe mal classée, à rajouter les points d'une victoire qui resteront au compteur en phase 2.

Face à la moins bonne défense de N1

Au match aller, le 29 octobre, l'Étoile de Charleville l'avait emporté à Besançon ( 74-77), le BesAC espère donc prendre sa revanche dès ce soir.

Au tableau noir et en video, Laurent Kleefstra a expliqué à ses joueurs trois paramètres principaux dans le plan de jeu : "mieux maitriser la balle, en perdre moins qu'à Lyon face à une équipe ardennaise qui est celle qui en perd le plus dans ce championnat. Il sera aussi nécessaire de ne pas les laisser s'enflammer comme au match aller. Et puis, il faudra avoir un oeil permanent sur l'intérieur Mkamba (14, pts et 6 rebonds), véritable poison des raquettes et excellent énergiseur ".

Le coach bisontin a demandé une mobilisation générale des deux côtés du terrain  : "En défense, on a fait le job contre Lyon en n'encaissant que 74 points. il faut donc continuer là dans ce sens. Mais ce ne fut pas le cas en attaque. Il faut qu'on retrouve vite de la cohérence, du liant, de la fluidité" .

Face à la moins bonne défense du championnat (89 pts encaissés par match), il faut souhaiter que ce soit l'occasion de relancer la machine offensive derrière Ben Kovac et Aaron Falzon qui a fourni à Lyon sa meilleure copie (19 pts) depuis qu'il porte le maillot bisontin.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Magassa, Maillot, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Selon Airbnb, le trail des forts stimule le tourisme à Besançon

Dans un récent rapport publié début avril par le site de réservation en ligne chez l’habitant, Airbnb observe une forte hausse des recherches pour des hébergements à Besançon à l’occasion du trail des Forts de Besançon qui aura lieu cette année les 10 et 11 mai 2025. 

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Classic Grand Besançon Doubs… C’est parti !

Les 115 coureurs des 20 équipes de la 5e Classic Grand Besançon ont pris le départ fictif sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon avant de prendre le vrai départ à Chalezeule ce vendredi 18 avril. Il s’agit de la première course d’un triptyque qui durera jusqu’à dimanche.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Basket : cette fois, le BesAC touche presqu’au maintien !

C'est assurément une victoire importante que le BesAC s'est offert vendredi 11 avril 2025 à Poissy. Une victoire qui met le club bisontin en ballottage hyper favorable pour le maintien. Si mathématiquement rien n'est encore totalement ficelé, les probabilités de voir encore le BesAC la saison prochain en N1 sont très fortes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32C°
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %