Rentrée 2020 : 10.000 masques lavables pour la rentrée des collégiens de Haute-Saône

Publié le 26/08/2020 - 16:33
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:42

Le Ministre de l’Education ayant annoncé mardi 25 août que l’Etat ne proposerait pas de masques gratuits aux collégiens alors même qu’ils ont l’obligation d’en porter un, Yves Krattinger, président du conseil départemental de la Haute-Saône, a décidé, pour la rentrée, de livrer 10 000 masques en tissu lavables 30 fois dans les collèges de Haute-Saônepour que chaque chef d’établissement bénéficie d’un stock de masques pour les élèves qui n’en disposeraient pas.

 ©
©

"Ce stock doit permettre de faire face aux impondérables, oublis et autres raisons liées au port obligatoire du masque lorsque les 10 000 collégiens feront leur retour mardi dans les établissements haut-saônois", indique le Département de Haute-Saône.

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire dans les collèges, le Département de la Haute-Saône travaille avec la direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN) et les chefs d’établissement afin d’adapter les protocoles sanitaires mis en place en mai-juin dernier et ainsi accueillir au mieux les collégiens, mais aussi les équipes enseignantes, administratives et les adjoints techniques territoriaux des collèges, agents du Département. A ce titre, en tant qu’employeur, le Département fournit des masques en tissu lavables à ses personnels.

Dans la continuité des actions mises en place pour préparer le retour à l’école en juin dernier, le Département renouvelle également ses dotations de matériels et d’équipements de protection individuelle, assurant ainsi les mesures barrières.

(communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.35
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %