Alerte Témoin

Profitez du musée du Temps ce dimanche !

Publié le 18/05/2020 - 17:39
Mis à jour le 22/05/2020 - 15:46

Depuis le 19 mai 2020 et dans le respect de consignes sanitaires strictes, le musée du temps rouvre ses portes gratuitement. Occasion d'aller jeter un oeil à l'exposition "Time is Tomi" jusqu'au 28 juin.

Le musée rouvre gratuitement ses portes au public dès le mardi 19 mai 2020, sur le principe d’une fréquentation locale. Aucune activité, visite de groupe ou animation ne seront organisées. Le sens de visite sera adapté de façon à faciliter les circulations tout en respectant la distanciation minimale d’un mètre entre les personnes, marquée au sol. L’entrée et la sortie du musée sont également repensées distinctement.

  • Jauge maximum de fréquentation de 250 visiteurs
  • 15 personnes par espace

Le port du masque sera obligatoire pour les personnels, mais aussi pour les visiteurs, excepté pour les enfants de moins de 11 ans.

Le musée ne fournira pas ses visiteurs qui devront apporter leur propre masque.

Les billets d’entrée ne seront pas distribués afin d’éviter les contacts.

Les visiteurs auront la possibilité d’utiliser du gel hydroalcoolique mis à leur disposition à l’entrée de l’établissement.

L’exposition Time is Tomi inaugurée en février sera ouverte au public jusqu’au 28 juin.

  • Horaires d’ouverture du musée du temps
    • Du mardi au vendredi de 10H à 12H30 / 14H-18H
    • Samedi et dimanche de 10H à 18H

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Déconfinement : 35 % des élèves de grande section, CP et CM2 et de retour en classe à Besançon

C'est la rentrée ! Ou presque. Une reprise très calme après deux mois sans école en raison de l'épidémie de Covid-19. Sur plus de 3.200 élèves de grande section, CP et CM2 concernés, 1.250 étaient de retour dans les classes de Besançon, mais selon un protocole sanitaire  strict. Le maire, Jean-Louis Fousseret, était présent à l'école Granvelle ce lundi 18 mai, où 70 % des élèves étaient présents...

Culture

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Little Richard, créateur du rock n’roll, est mort

Avec ses rythmes endiablés et son anti-conformisme flamboyant, il a fait entrer l'Amérique des années 50 dans l'ère du rock and roll : Little Richard, le chanteur légendaire de "Tutti Frutti", est mort samedi 9 mai 2020 à l'âge de 87 ans.

Le gouvernement peaufine le déconfinement, Macron au chevet de la culture

Emmanuel Macron a annoncé mercredi de premières mesures de soutien au secteur culturel, laminé par la pandémie de Covid-19 et exclu en grande partie du déconfinement progressif prévu à partir du 11 mai, soulignant qu'il "faut que les lieux de création revivent" en s'adaptant. En conclusion d'une visioconférence avec une douzaine d'artistes (cinéastes, écrivains, musiciens...), le chef de l'Etat a assuré que "le 11 mai beaucoup de choses pourront reprendre", mais en s'adaptant au coronavirus, entre "bon sens et innovation".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.35
partiellement nuageux
le 27/05 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune