Profitez du musée du Temps ce dimanche !

Publié le 18/05/2020 - 17:39
Mis à jour le 22/05/2020 - 15:46

Depuis le 19 mai 2020 et dans le respect de consignes sanitaires strictes, le musée du temps rouvre ses portes gratuitement. Occasion d'aller jeter un oeil à l'exposition "Time is Tomi" jusqu'au 28 juin.

Le musée rouvre gratuitement ses portes au public dès le mardi 19 mai 2020, sur le principe d’une fréquentation locale. Aucune activité, visite de groupe ou animation ne seront organisées. Le sens de visite sera adapté de façon à faciliter les circulations tout en respectant la distanciation minimale d’un mètre entre les personnes, marquée au sol. L’entrée et la sortie du musée sont également repensées distinctement.

  • Jauge maximum de fréquentation de 250 visiteurs
  • 15 personnes par espace

Le port du masque sera obligatoire pour les personnels, mais aussi pour les visiteurs, excepté pour les enfants de moins de 11 ans.

Le musée ne fournira pas ses visiteurs qui devront apporter leur propre masque.

Les billets d’entrée ne seront pas distribués afin d’éviter les contacts.

Les visiteurs auront la possibilité d’utiliser du gel hydroalcoolique mis à leur disposition à l’entrée de l’établissement.

L’exposition Time is Tomi inaugurée en février sera ouverte au public jusqu’au 28 juin.

  • Horaires d’ouverture du musée du temps
    • Du mardi au vendredi de 10H à 12H30 / 14H-18H
    • Samedi et dimanche de 10H à 18H

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.93
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
14 %

Sondage