Reprise du trafic ferroviaire après un incendie près de Dijon

Publié le 04/09/2019 - 07:47
Mis à jour le 04/09/2019 - 07:49

Le trafic a repris sur la ligne ferroviaire de Dijon, coupée mardi soir en raison d’un incendie près de la ville qui a parcouru une vingtaine d’hectares et engendré de gros retards sur une dizaine de trains.

© Twitter Sdis21 ©
© Twitter Sdis21 ©

"Le feu est éteint. Les souches et foyers résiduels sont en cours de noyage" selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Côte-d'Or. Dans la nuit, 70 pompiers ont limité la propagation des flammes à 20 hectares. L'incendie, survenu dans une forêt à Plombières-lès-Dijon, n'a pas fait de victime ni de dégât matériel, selon la même source.

"Le trafic ferroviaire a repris sur les voies, en vitesse lente", a ajouté le Sdis qui avait demandé la coupure de la ligne ferroviaire, ainsi que celle d'une ligne électrique à haute tension, pour lutter contre les flammes.

Neuf trains de grande ligne étaient concernés, au départ ou à destination de Paris, Lille, Metz, Lyon, Besançon et Mulhouse, mais aussi Berne, Zürich, Bâle et Lausanne en Suisse. Certains ont accusé jusqu'à sept heures de retard au final.

"Les trains bloqués dans les gares de Venarey, Dijon et Blaisy-Bas sont actuellement déroutés pour emprunter un autre itinéraire contournant le lieu de l'incendie", avait annoncé la préfecture en fin de soirée, évoquant aussi une prise en charge pour les passagers de TER également bloqués.


(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %