Restriction d'eau en Bourgogne

Publié le 10/07/2015 - 14:38
Mis à jour le 11/07/2015 - 10:18

Des mesures de restriction d’eau ont été imposées par les préfectures dans plusieurs secteurs des départements du Rhône, de la Drôme, l’Ardèche, l’Yonne et la Côte-d’Or, frappés par la sécheresse.

 ©
©

Arrosage, piscine, voiture…

En Côte-d'Or, sept des 16 stations hydrométriques, ont franchi le seuil d'alerte, sur la Vouge et la Bouzaize, la Bèze, le Serein, l'Armançon, l'Ource et l'Aube, selon la préfecture qui a imposé des mesures de restriction sur tout le département.

Leurs applications, à compter de ce 10 juillet 2015, intéressent les particuliers, les collectivités, l’industrie et l’agriculture.

  • Pour les particuliers, il est interdit, par exemple, d’arroser les potagers et les massifs de fleurs entre 10 h et 19h, de laver leur véhicule à domicile, de remplir leur piscine sauf première mise en eau.
  • Pour les collectivités, il est interdit d’arroser espaces verts et pelouses à l’exception des surfaces à vocation sportive et des surfaces enherbées du tram (autorisation de 19 h à 10h), le lavage des voies et trottoirs, sauf nécessité de salubrité publique
  • L’irrigation agricole est soumise à un ensemble de restrictions et d’interdictions de même que les activités industrielles et les golfs.

Dans l'Yonne, où sur cinq secteurs du département les débits des cours
d'eau sont en vigilance, le seuil d'alerte a été franchi dans le secteur Armançon-amont, où certains usages de l'eau sont aussi limités.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %