Les gagnants sont :
- Brunelle Scalbert
- Catherine Demoly
- Gwendoline Davis
Bravo aux gagnants et merci à tous les participants !
Publié le 01/08/2016 - 11:42
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49
Voici les résultats de notre jeu-concours sur Facebook qui vous permettait de remporter le t-shirt de votre équipe Pokémon Go ! Merci à tous les participants !
Les gagnants sont :
- Brunelle Scalbert
- Catherine Demoly
- Gwendoline Davis
Bravo aux gagnants et merci à tous les participants !
Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !
Pokémon Go n’a plus droit de cité sur le mémorial de la déportation de Drancy et dans le cimetière communal, s’est réjoui mardi l’exécutif de cette ville de Seine-Saint-Denis, qui avait sollicité le retrait de ces sites par le concepteur du jeu.
L’arène de Pokémon située dans l’ossuaire de Douaumont (Meuse) a été supprimée du jeu, a indiqué mardi la direction de ce monument érigé en mémoire des soldats tombés durant la Première guerre mondiale à la bataille de Verdun.
Entre les croix blanches de la nécropole sous lesquelles reposent les soldats de la Première Guerre mondiale et l’ossuaire de Douaumont (Meuse), les visiteurs lèvent moins la tête de leurs portables : le lieu est devenu une arène à Pokémon, au grand dam de son directeur.
Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout !
Vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos PIXEL a organisé une journée Pokémon Go. Sur inscription, les joueurs devaient effectuer un maximum de missions en seulement deux heures. Bilan d’une journée de chasse avec Simao, directeur de l’association Pixel…
À partir de 16 heures ce vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos Pixel organise une grande journée Pokémon GO à Besançon ! Sur inscription, les joueurs devront effectuer un maximum de missions en seulement 2 heures.
Mardi 26 juillet 2016 en pleine nuit, deux adolescents, vraisemblablement fans de la nouvelle application Pokémon Go se sont introduits dans une gendarmerie à Saint-Hilaire dans l’Aude pour attraper un Pokémon. Les deux jeunes de 15 ans ont été interpellés.
Un jeune automobiliste a accidentellement percuté un muret, lundi matin à Besançon, en essayant d’attraper un Pokémon sur son téléphone portable, alors qu’il conduisait, a-t-on appris de source policière.
La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.
Au 1er mai, on s’offre des brins de muguet pour porter bonheur. Le 3115, un service d’urgence vétérinaire gratuit, alerte les propriétaires d’animaux domestiques et les informe des bons réflexes à adopter face à cette plante toxique pour les chiens et les chats.
Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.
L’organisation de la Percée du vin jaune a publié sur ses réseaux sociaux un appel à candidatures pour réaliser l’affiche de l’édition 2026 qui aura lieu du 31 janvier au 1er février à Lons-le-Saunier.
Les inscriptions pour les chantiers de la journée citoyenne organisés par la Ville de Belfort le 17 mai 2025 sont ouvertes. Les Belfortains désireux d’y prendre part ont jusqu’au mercredi 14 mai 2025 pour s’inscrire.
Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir.
À l’occasion de la 12e édition du festival Bien urbain, qui aura lieu du 7 au 15 juin 2025 à Besançon et dans le Grand Besançon, un livre collectif intitulé “Exposer l’art urbain” sera publié. Cet ouvrage réunit des réflexions et des échanges de plusieurs spécialistes de l’art urbain.
MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".
Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.
La 11e édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française aura lieu du 6 au 8 mai 2025 sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris. Parmi les 21 participants prétendant au titre figure un Haut-Saonois originaire de Melisey.
À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.
Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.
Vendredi 25 avril, Aboubakar Cissé a été assassiné dans la mosquée de la petite commune gardoise de La Grand-Combe par un Français âgé de 21 ans qui s’est depuis livré à la police. Le jeune Malien a été lardé de plusieurs dizaines de coups de couteau parce qu’il était musulman. En Franche-Comté, ils sont plusieurs à dénoncer cet acte à commencer par la Ville de Besançon qui prévoit un rassemblement républicain le 29 avril, mais également le groupe des élues S’unir pour Besançon, le parti Renaissance dans le Territoire de Belfort ou encore la grande mosquée de Belfort.
Publiez gratuitement vos actualités et événements