Les gagnants sont :
- Brunelle Scalbert
- Catherine Demoly
- Gwendoline Davis
Bravo aux gagnants et merci à tous les participants !
Publié le 01/08/2016 - 11:42
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49
Voici les résultats de notre jeu-concours sur Facebook qui vous permettait de remporter le t-shirt de votre équipe Pokémon Go ! Merci à tous les participants !
Les gagnants sont :
- Brunelle Scalbert
- Catherine Demoly
- Gwendoline Davis
Bravo aux gagnants et merci à tous les participants !
Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !
Pokémon Go n’a plus droit de cité sur le mémorial de la déportation de Drancy et dans le cimetière communal, s’est réjoui mardi l’exécutif de cette ville de Seine-Saint-Denis, qui avait sollicité le retrait de ces sites par le concepteur du jeu.
L’arène de Pokémon située dans l’ossuaire de Douaumont (Meuse) a été supprimée du jeu, a indiqué mardi la direction de ce monument érigé en mémoire des soldats tombés durant la Première guerre mondiale à la bataille de Verdun.
Entre les croix blanches de la nécropole sous lesquelles reposent les soldats de la Première Guerre mondiale et l’ossuaire de Douaumont (Meuse), les visiteurs lèvent moins la tête de leurs portables : le lieu est devenu une arène à Pokémon, au grand dam de son directeur.
Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout !
Vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos PIXEL a organisé une journée Pokémon Go. Sur inscription, les joueurs devaient effectuer un maximum de missions en seulement deux heures. Bilan d’une journée de chasse avec Simao, directeur de l’association Pixel…
À partir de 16 heures ce vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos Pixel organise une grande journée Pokémon GO à Besançon ! Sur inscription, les joueurs devront effectuer un maximum de missions en seulement 2 heures.
Mardi 26 juillet 2016 en pleine nuit, deux adolescents, vraisemblablement fans de la nouvelle application Pokémon Go se sont introduits dans une gendarmerie à Saint-Hilaire dans l’Aude pour attraper un Pokémon. Les deux jeunes de 15 ans ont été interpellés.
Un jeune automobiliste a accidentellement percuté un muret, lundi matin à Besançon, en essayant d’attraper un Pokémon sur son téléphone portable, alors qu’il conduisait, a-t-on appris de source policière.
À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la place Granvelle et la place du 8 Septembre.
VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…
VIDÉO • Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, un hommage a été rendu ce jeudi matin au cimetière du Champ Brulley à Besançon, devant le cavurne d’Ariane Thieller, tuée par les balles des terroristes islamistes au Bataclan.
Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, France Travail Dole et ses partenaires organisent, le mardi 18 novembre 2025, une journée dédiée à la découverte des métiers de l’industrie. Accessible à tous, cette initiative vise à faire découvrir, informer et orienter les jeunes, les demandeurs d’emploi et les professionnels en reconversion vers des secteurs dynamiques et prometteurs.
13 NOVEMBRE 2015 - 10 ANS • Plus que les cérémonies de commémoration, Vivianne Theiller, maman d’Ariane, décédée lors de l’assaut du Bataclan le 13 novembre 2015, souhaite transmettre un message fort. Celui de "continuer à vivre, d'aller voir des concerts, s’asseoir dans les bars, rire avec des amis", sinon "les terroristes auront gagné", nous confie-t-elle avec force ce mois de novembre 2025. Pour rappel, une cérémonie est organisée à 11 heures au cimetière des Champs Bruley à Besançon où se trouve la sépulture d'Ariane. Un concert symbolique se tiendra ce jeudi soir à la Rodia avec le groupe de rock américain Frankie and the Witch Fingers et le duo anglo-bisontin Dead Chic.
Le Crédit Municipal de Besançon, agence du Crédit Municipal de Bordeaux, annonce une vente aux enchères dédiée aux bijoux, montres, objets précieux et objets d’art. Cet événement se tiendra le jeudi 20 novembre 2025 à l’Hôtel des ventes à Besançon.
Ce samedi 15 novembre, l’association de défense des animaux L214 organise une mobilisation place du 8 Septembre à Besançon afin de dénoncer l’élevage intensif et d’appeler les député(e)s du Doubs à s’engager pour une transition agricole.
La commissaire de police Delphine Gauthron a pris ses fonctions en tant que directrice interdépartementale adjointe de la police nationale du Doubs, a-t-on appris ce mois de novembre 2025.
Suite à l'actualité internationale et à la veille du 11 novembre 2025, Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain, tient à partager un de ses textes en indiquant que "la guerre n'est pas un projet" et pose la question : "Avons nous retenu les leçons de l' Histoire ?"
Certaines armes blanches, présentant une dangerosité particulière, relèvent dorénavant de la catégorie A1. Il s’agit des couteaux dits « zombie » et des coups de poing américains à 4 trous postérieurs à 1900. Les détenteurs, commerces non autorisés et particuliers, ont jusqu’au 7 décembre 2025 pour les remettre à un service de police ou à une unité de gendarmerie.
PUBLI-INFO • La commune de Lantenne-Vertière accueillera la quatrième édition de la Fête du réemploi et de la réparation le dimanche 23 novembre de 10h à 17h, à la salle des fêtes.
Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.
Face à "la menace terroriste" qui "demeure à un niveau élevé sur notre territoire" et dans "un contexte de tensions intérieures et internationales", le ministre demande, dans ce document envoyé vendredi, une attention renforcée.
À seulement 23 ans, Solène Claude a ouvert son propre cabinet d’étiopathie dans sa ville natale, Besançon. Diplômée de la Faculté Libre d’Étiopathie de Lyon, elle souhaite “contribuer au bien-être des habitants” grâce à cette thérapie manuelle encore méconnue du grand public.
Publiez gratuitement vos actualités et événements