Ronchamp : Un train percute une voiture abandonnée sur la voie

Publié le 19/07/2014 - 16:22
Mis à jour le 19/07/2014 - 16:22

Tôt ce matin, vers 5h30, un train Intercités reliant Bâle à Paris a percuté une voiture abandonnée en pleine voie près de Ronchamp (Haute-Saône), sans faire de blessé.

Sans gravité

27 passagers se trouvaient à bord du train dont une femme enceinte de 8 mois qui a été hospitalisée pour un examen de contrôle. Tous en sont sortis indemne selon les pompiers.

En raison de la violence du choc, la carcasse de la voiture a été traînée sur plusieurs centaines de mètres sur la voie avant que le train, dont la motrice avait pris feu, ne parvienne à s'arrêter, sans dérailler. L'incendie a rapidement maîtrisé. La motrice
accidentée a été remorquée vers Belfort à la mi-journée.

Un geste désespéré ?

En attendant, le trafic ferroviaire entre Belfort et Lure (Haute-Saône) était "fortement perturbé" dans les deux sens, et des retards et suppressions de trains étaient à prévoir "jusqu'en milieu de journée", a prévenu la SNCF Franche-Comté sur son site régional.

De son côté, la propriétaire de la voiture a été interpellée à son domicile par les gendarmes et placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte. "On a affaire à un comportement tout à fait irrationnel et volontaire" de la part de cette personne, car aucune route ne croisait la voie à cet endroit-là, a estimé le préfet de Haute-Saône, François Hamet, au micro de France Bleu Besançon.

"On ne peut pas imaginer qu'il s'agisse d'une erreur. Elle a confirmé que la voiture lui appartenait (...), qu'elle était seule dans ce véhicule" avant de l'abandonner, a-t-il ajouté, estimant qu'il s'agissait "probablement d'un geste un peu désespéré".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.36
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
60 %