Ryanair passe le cap des 150.000 passagers à l'aéroport de Dole Jura

Publié le 15/11/2014 - 10:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

Alors que le premier vol hebdomadaire à destination de Fès a décollé? ce mardi 11 novembre 2014, Ryanair s’est félicité d’avoir franchi les 150.000 passagers transportés depuis le début de son arrivée sur le tarmac de Dole en mars 2012.

 ©
©

Aux côtés des représentants de l’aéroport de Dole Jura, Yann Delomez responsable Ventes et Marketing France pour Ryanair s'est réjouit d'avoir franchi le seul des 150.000 passagers à l'aéroport après "seulement" deux années de présence. Il en a profité pour lancer une nouvelle ligne vers Fès, la seconde liaison vers le Maroc après Marrakech.

Cette offre vient compléter la liaison Dole-Marrakech assurée à raison de deux vols par semaine, les mardis et vendredis, depuis le 25 avril 2013. "Avec deux autres lignes vers le Portugal, reliant la plateforme de Dole Jura à Porto et plus récemment à Lisbonne, Ryanair répond aux besoins de la clientèle de loisirs et d’affaires de la région Franche-Comté? et ses alentours souhaitant voyager moins cher, tout en bénéficiant des derniers services de Ryanair" a expliqué Yann Delomez

Pour l'ouverture de cette quatrième ligne au départ de Dole, la compagnie aérienne a décidé de mettre en vente en ligne des billets depuis Dole à partir de 28,99€* pour voyager vers Fès entre décembre et mars 2015. Pour profiter de ces tarifs, il faut réserver avavnt le 21 novembre à minuit.

Info +

Depuis le 11 novembre 2014, la liaison Dole- Fès se fait en Boeing 737-800  d’une capacité de 189 sièges à raison d’un vol hebdomadaire le mardi.Du mardi 11 novembre au mardi 24 mars 2015, les horaires et jours des vols Dole-Fès sont les suivants :

Les  mardis

  • Départ de Dole : 12h55 Arrivée à Fès : 14h50**
  • Départ de Fès** : 8h40 – Arrvée à Dole : 12h30

*Aller-simple, taxes et frais d’aéroport compris. Soumis à disponibilités, termes et conditions. 

** heures locales.

Les  Nouveautés

Les passagers de Ryanair peuvent désormais réserver sur la nouvelle application de la compagnie en français. Autres nouveautés : ils peuvent emporter avec eux un second petit bagage à main à bord gratuitement, profiter de l’attribution de sièges et utiliser leurs appareils électroniques à tous les stades du vol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Airbags Takata : contre-visite obligatoire dès le mois de janvier 2026 pour les véhicules non réparés

Tous les véhicules qui passeront au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026 seront vérifiés afin de savoir s'ils sont dotés d'un airbag Takata classé "stop drive", qui implique de ne plus rouler, a indiqué le ministère des Transports, invitant les conducteurs à prendre les devants.

Rétroviseurs et vitres cassés en cadeaux au Département du Doubs : une association alerte des dangers sur la D141

VIDÉO • L’association "À fond la transition" s’est mobilisée ce jeudi 11 décembre à 10h30 devant les locaux du conseil départemental du Doubs à Besançon pour lui offrir des cadeaux très particuliers : rétroviseurs, vitres de bus et de voitures brisées emballés… Ces morceaux proviennent de véhicules qui se sont aventurés sur la D141 au niveau du passage dit Sous les Roches Beure-Besançon.

L’UFC Que choisir tacle les retards des TER en Franche-Comté…

Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon, a noté que 18% des TER empruntés sur son trajet quotidien sont en retard. Il relève également des incohérences sur les explications données par la SNCF… L’occasion de faire un point ce mois de décembre 2025 sur les droits des usagers.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.61
nuageux
le 23/12 à 03h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %