Rythmes scolaires : le maire de Besançon questionne tous les parents

Publié le 22/05/2013 - 16:09
Mis à jour le 22/05/2013 - 20:55

Après avoir rencontré parents d’élèves et représentants de l’ensemble de la communauté éducative bisontine pour échanger avec eux autour de la mise en œuvre des rythmes éducatifs, le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a décidé de prendre en compte les attentes des tous les parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques de la ville, via un questionnaire.

écoles publiques primaires

Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret précise que lors des rencontres déjà effectuées au cours du premier trimestre 2013, il a constaté  "les avis multiples sur ces nouvelles organisations scolaires et périscolaires. Aussi, après information du Conseil municipal le 26 mars 2013, j’ai décidé d’appliquer cette réforme à la rentrée 2014 et de mettre à profit ces quelques mois pour construire un projet éducatif territorial ambitieux adossé à l’école dont il confortera le rôle avec un objectif clair celui de l’intérêt de l’enfant."

C’est dans ce but qu’il a décidé de "prendre en compte de manière individuelle les attentes des parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques de la ville" en leur adressant un questionnaire (voir ci-dessous).

Mises sous plis - avec une enveloppe T pour la réponse - par les services du CHAT (centre des handicapés au travail) de Besançon, ces enquêtes devraient parvenir aux parents à compter du vendredi 24 mai 2013 pour un retour demandé avant le 8 juin. La Direction Qualité de la ville traitera l’ensemble des réponses. "J’entends présenter les résultats à la Municipalité qui se réunira le 1er juillet prochain", annonce le maire. 

Enquête maire de Besançon Rythmes scolaires.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
partiellement nuageux
le 26/12 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %