Samuel Peltier, nouveau directeur de France 3 Bourgogne Franche-Comté

Publié le 10/10/2017 - 14:36
Mis à jour le 10/10/2017 - 14:36

Nommé directeur des antennes et des programmes régionaux de France 3, Samuel Peltier succède à Patrice Schumacher.

 ©
©

Samuel Peltier a pris ses fonctions le 4 septembre 2017. Il a commencé sa carrière à Radio France Reims en 1990 et collabore régulièrement à FR3 de 1991 à 1995. Il intègre France Télévisions en 1995 en tant que reporteur-présentateur du 12/13 et du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne. 

En 1998, il participe à la création de la chaîne "Régions" en tant que présentateur. Il rejoint la rédaction de Nancy en 2000 pour créer et présenter le 12/14 sur France 3 Lorraine Champagne-Ardenne. Puis en 2003, il anime "ça vous regarde", la nouvelle tranche de 18h40.

En 2004, il devient responsable d'édition à Rouen et assure la présentation du 12/14 sur France 3 Normandie. Il est nommé rédacteur en chef adjoint de France 3 Champagne-Ardenne en 2005. Depuis 2010, il était rédacteur en chef de France 3 Bourgogne.

Info + 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est l’une des 13 régions qui composent le réseau régional de France 3. Elle s’est redéfinie au sein d’une seule et même direction régionale selon le nouveau maillage administratif national depuis le 1er  janvier 2017, avec 2 antennes solidement ancrées dans les territoires, en Bourgogne et en Franche-Comté et 2 rédactions régionales qui poursuivent l’offre quotidienne d’information qui fait de la chaîne une référence (leader toutes chaînes à 19h).

La chaîne propose également à ses téléspectateurs des décrochages régionaux avec des magazines, des documentaires, des émissions spéciales et des prises d’antenne exceptionnelles pour couvrir les événements majeurs de la vie de la région ... France 3 Bourgogne Franche-Comté développe également le numérique avec une présence active sur le web et les réseaux sociaux."

La  rentrée 2017-2018 est l'occasion pour la chaine de faire évoluer sa avec de nouveaux rendez-vous : 9h50 Le matin avec Pascal Gervaize, C’est là ! avec Gaëlle Grandon...".

Voir les nouveautés de la grille de France 3 Bourgogne Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
ciel dégagé
le 12/11 à 00h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %