Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l'ESBF...

Publié le 27/10/2020 - 16:20
Mis à jour le 27/10/2020 - 15:25

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C’est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

À partir du 1er juillet 2021, Sébastien MIZOULE prendra ses nouvelles fonctions. Le staff sportif qui l’accompagnera est à ce jour encore en construction.

À propos de Sébastien Mizoule...

Originaire de Saint-Flour dans le Cantal, il a quitté sa région natale pour se rendre dans le Sud du côté de Montpellier où il a œuvré dans le handball pendant de nombreuses années. D’abord du côté de Jacou Handball pendant 16 ans, où il a été formateur de jeunes joueuses et de différentes sélections.

Il a eu la chance de baigner proche du très haut niveau avec le Montpellier Handball en travaillant sur la formation sportive des joueurs. Puis, en parallèle de ces 16 années, il fut pendant quatre ans adjoint et préparateur physique de la première division du HBC Nîmes. Il a débuté aux côtés de Manuela ILIE et par la suite aux côtés Christophe Chagnard, son mentor, tant sur le handball que dans sa vie personnelle.

C’est en juillet 2016 qu’il laisse le sud derrière lui pour rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté et s’engager dans le club professionnel de l’ESBF en tant que responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1.

Sébastien Mizoule se définit comme est un entraîneur "communicant, volubile, partageur, très actif, convivial, mais également très exigeant", souligne le club. Il continuera de faire évoluer et grandir l’équipe professionnelle du club, mais "également la structuration de celui-ci".

"En tant que président, je suis heureux que Sébastien Mizoule prenne en main la responsabilité sportive du club dès la saison prochaine. Je lui fais entièrement confiance, il fait partie du staff sportif depuis cinq ans et il connaît la maison. J’ai appris à le découvrir et je sais qu’il est exigeant. Ses compétences, son savoir et son expérience handballistique lui permettront d’assurer avec brio la relève et la continuité de Raphaëlle Tervel et de son staff sportif", conclut Daniel Hournon, Président de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 17/10 à 03h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %