Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l'ESBF...

Publié le 27/10/2020 - 16:20
Mis à jour le 27/10/2020 - 15:25

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C’est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

À partir du 1er juillet 2021, Sébastien MIZOULE prendra ses nouvelles fonctions. Le staff sportif qui l’accompagnera est à ce jour encore en construction.

À propos de Sébastien Mizoule...

Originaire de Saint-Flour dans le Cantal, il a quitté sa région natale pour se rendre dans le Sud du côté de Montpellier où il a œuvré dans le handball pendant de nombreuses années. D’abord du côté de Jacou Handball pendant 16 ans, où il a été formateur de jeunes joueuses et de différentes sélections.

Il a eu la chance de baigner proche du très haut niveau avec le Montpellier Handball en travaillant sur la formation sportive des joueurs. Puis, en parallèle de ces 16 années, il fut pendant quatre ans adjoint et préparateur physique de la première division du HBC Nîmes. Il a débuté aux côtés de Manuela ILIE et par la suite aux côtés Christophe Chagnard, son mentor, tant sur le handball que dans sa vie personnelle.

C’est en juillet 2016 qu’il laisse le sud derrière lui pour rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté et s’engager dans le club professionnel de l’ESBF en tant que responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1.

Sébastien Mizoule se définit comme est un entraîneur "communicant, volubile, partageur, très actif, convivial, mais également très exigeant", souligne le club. Il continuera de faire évoluer et grandir l’équipe professionnelle du club, mais "également la structuration de celui-ci".

"En tant que président, je suis heureux que Sébastien Mizoule prenne en main la responsabilité sportive du club dès la saison prochaine. Je lui fais entièrement confiance, il fait partie du staff sportif depuis cinq ans et il connaît la maison. J’ai appris à le découvrir et je sais qu’il est exigeant. Ses compétences, son savoir et son expérience handballistique lui permettront d’assurer avec brio la relève et la continuité de Raphaëlle Tervel et de son staff sportif", conclut Daniel Hournon, Président de l’ESBF.

Sport

Le Grand Kursaal électrifié par un gala de boxe réussi malgré la défaite d’Islem Merabet

Vendredi 30 octobre 2026 les combats se sont enchainés dans l’écrin du Kursaal, transformé pour l’occasion en temple de la boxe de 15h à 23h45. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la Ville de Besançon et SMCI a réuni près de 800 personnes autour du carré bleu, tous venus assister à ce show coloré consacré au noble art qui a offert 20 combats amateurs et deux affiches professionnelles.

Islem Merabet, la discipline et le mental d’acier pour décrocher une ceinture à Besançon

En préparation d’un rendez-vous important, le 30 octobre 2026 au Kursaal de Besançon, le boxeur professionnel bisontin d'adoption Islem Merabet peaufine sa préparation à Manchester, en Angleterre, auprès du coach Steve Maylette. Entre deux entraînements quotidiens, deux emplois dans la sécurité et un parcours marqué par de nombreux déplacements à l’étranger, l'athlète poursuit un objectif : franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Basket – Ce vendredi soir, le BesAC en quête d’une seconde victoire

Au rythme où sont programmés les rendez-vous de N1 en ce mois d'octobre, voilà qui laisse peu de temps à la récupération. C'est bien le cas avec les deux matches contre Saint-Vallier (le 16) et à Mulhouse (le 20), suivis dès ce vendredi 23 par le match contre le SCABB Saint-Chamond - Andrézieux. Trois matches en sept jours... Mais ainsi va la vie de ce très exigeant championnat de Nationale 1.

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage