Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l'ESBF...

Publié le 27/10/2020 - 16:20
Mis à jour le 27/10/2020 - 15:25

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C’est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

À partir du 1er juillet 2021, Sébastien MIZOULE prendra ses nouvelles fonctions. Le staff sportif qui l’accompagnera est à ce jour encore en construction.

À propos de Sébastien Mizoule...

Originaire de Saint-Flour dans le Cantal, il a quitté sa région natale pour se rendre dans le Sud du côté de Montpellier où il a œuvré dans le handball pendant de nombreuses années. D’abord du côté de Jacou Handball pendant 16 ans, où il a été formateur de jeunes joueuses et de différentes sélections.

Il a eu la chance de baigner proche du très haut niveau avec le Montpellier Handball en travaillant sur la formation sportive des joueurs. Puis, en parallèle de ces 16 années, il fut pendant quatre ans adjoint et préparateur physique de la première division du HBC Nîmes. Il a débuté aux côtés de Manuela ILIE et par la suite aux côtés Christophe Chagnard, son mentor, tant sur le handball que dans sa vie personnelle.

C’est en juillet 2016 qu’il laisse le sud derrière lui pour rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté et s’engager dans le club professionnel de l’ESBF en tant que responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1.

Sébastien Mizoule se définit comme est un entraîneur "communicant, volubile, partageur, très actif, convivial, mais également très exigeant", souligne le club. Il continuera de faire évoluer et grandir l’équipe professionnelle du club, mais "également la structuration de celui-ci".

"En tant que président, je suis heureux que Sébastien Mizoule prenne en main la responsabilité sportive du club dès la saison prochaine. Je lui fais entièrement confiance, il fait partie du staff sportif depuis cinq ans et il connaît la maison. J’ai appris à le découvrir et je sais qu’il est exigeant. Ses compétences, son savoir et son expérience handballistique lui permettront d’assurer avec brio la relève et la continuité de Raphaëlle Tervel et de son staff sportif", conclut Daniel Hournon, Président de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
partiellement nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %