Sécheresse : des mesures mises en place dans le Doubs et la Haute-Saône 

Publié le 21/06/2022 - 09:51
Mis à jour le 21/06/2022 - 09:51

Un arrêté préfectoral a été pris depuis plusieurs jours dans le Doubs suite à un épisode de sécheresse. La Haute-Saône emboite le pas ce mois de juin 2022 et limite l’utilisation de l’eau.

 © MIH83 / Pixabay
© MIH83 / Pixabay

Un plan décrivant les restrictions d’usage de l’eau en raison de la sécheresse est applicable depuis le 6 juin sur tout le département du Doubs. Ce 20 juin, la Haute-Saône prend également des mesures de restriction des usages de l’eau.

L’arrêté expose les différentes restrictions à tenir tout au long de l’alerte comme l’interdiction d’arroser vos jardins et potagers entre 8h et 20h, de laver vos voitures à titre personnel ou de remplir vos piscines.

© Direction Départementale des Territoires du Doubs

À noter que ces mesures restrictives sur l’usage de l’eau peuvent être renforcées, abrogées ou prolongées en fonction de la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une baisse progressive des concentrations d’ozone avant les orages

Selon les dernières données d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l’air de ce vendredi 2 mai est marquée par une diminution progressive des concentrations d’ozone, principal polluant observé actuellement dans la région. Ce phénomène s’explique par un ciel qui se voile peu à peu, réduisant l’ensoleillement nécessaire à la formation de ce polluant secondaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.94
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %