Seconde étape du Tour de l'Avenir : le Danois Pedersen vainqueur, le Suisse Bohli nouveau leader

Publié le 24/08/2015 - 17:38
Mis à jour le 25/08/2015 - 10:46

Le Danois Mads Pedersen a remporté lundi 24 août 2015 la 2ème étape du Tour de l’Avenir cycliste disputée entre Avallon (Yonne) et Arbois (Jura) sur 193,5 kilomètres alors que le Suisse Tom Bohli, classé 4ème, a endossé le maillot jaune de leader.

Le Suisse Tom Bohli a pris la tête du Tour de l'Avenir cycliste au terme de la 2e étape disputée lundi entre Avallon (Yonne) et Arbois (Jura) sur un parcours roulant de 193,5 kilomètres et remportée par le Danois Mads Perdersen.

Bohli, 21 ans, classé dans la catégorie des rouleurs, vice-champion de Suisse du contre-la-montre espoirs, vient d'être intégré à l'équipe BMC Racing en tant que stagiaire. Il a détrôné de sa position en tête du classement général, le Danois Soren Kragh Andersen, qui portait le maillot jaune depuis deux jours, et qui pointe désormais au 7e rang à 1 minutes 36 secondes.

Pedersen, devant l'Estonien Aksel Nommela, 2e, le Chilien José Luis Rodriguez, 3e et Bohli, 4e, a réglé le sprint d'un groupe de sept hommes qui a
eu, à 82 kilomètres de l'arrivée, jusqu'à 5 minutes 20 secondes d'avance sur le peloton au sein duquel les équipes d'Italie et de Belgique ont mené la chasse, en vain.

A l'origine, cinq coureurs, l'Autrichien Daniel Lehner, Tom Bohli, Pedersen, l'Espagnol Imanol Estevez et Nommela, s'étaient échappés après
seulement sept kilomètres de course bientôt rejoints par l'Américain William Barta et José Louis Rodriguez.

Le Néerlandais Stan Godrie, 8e, a réglé le sprint du peloton arrivé avec 1 minutes 43 secondes de retard sur le vainqueur.

Mardi, la 3e étape emmènera le peloton de Champagnole (Jura) à Tournus (Saône-et-Loire) sur 137 kilomètres.

Classement 2ème étape

   1. Mads Pedersen (DEN) les 193,5 km en 4 H 35:25.
   2. Aksel Nommela (EST) m.t.
   3. José Luis Rodriguez (CHI) m.t.
   4. Tom Bohli (SUI) m.t.
   5. Imanol Estevez (ESP)    à   04.
   6. William Bata (USA)          10.
   7. Daniel Lehner (AUT)         16.
   8. Stan Godrie (NED)         1:43.
   9. Dylan Page (SUI)          1:43.
   10. Patryk Stosz (POL)       1:43.

  Classement général

   1. Tom Bohli (SUI) 8 H 38:09.
   2. José Luis Rodriguez (CHI) à  09.
   3. Imanol Estevez (ESP)         13.
   4. William Barta (USA)          25.
   5. Mads Pedersen (DEN)          30.
   6. Daniel Lehner (AUT)          45.
   7. Soren Kragh Andersen (DEN) 1:36.
   8. Gianni Moscon (ITA)        1:37.
   9. Sebastian Henao (COL)      1:40.
   10. Jonas Koch (GER)          1:41.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.47
couvert
le 23/11 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %