Seconde étape du Tour de l'Avenir : le Danois Pedersen vainqueur, le Suisse Bohli nouveau leader

Publié le 24/08/2015 - 17:38
Mis à jour le 25/08/2015 - 10:46

Le Danois Mads Pedersen a remporté lundi 24 août 2015 la 2ème étape du Tour de l’Avenir cycliste disputée entre Avallon (Yonne) et Arbois (Jura) sur 193,5 kilomètres alors que le Suisse Tom Bohli, classé 4ème, a endossé le maillot jaune de leader.

Le Suisse Tom Bohli a pris la tête du Tour de l'Avenir cycliste au terme de la 2e étape disputée lundi entre Avallon (Yonne) et Arbois (Jura) sur un parcours roulant de 193,5 kilomètres et remportée par le Danois Mads Perdersen.

Bohli, 21 ans, classé dans la catégorie des rouleurs, vice-champion de Suisse du contre-la-montre espoirs, vient d'être intégré à l'équipe BMC Racing en tant que stagiaire. Il a détrôné de sa position en tête du classement général, le Danois Soren Kragh Andersen, qui portait le maillot jaune depuis deux jours, et qui pointe désormais au 7e rang à 1 minutes 36 secondes.

Pedersen, devant l'Estonien Aksel Nommela, 2e, le Chilien José Luis Rodriguez, 3e et Bohli, 4e, a réglé le sprint d'un groupe de sept hommes qui a
eu, à 82 kilomètres de l'arrivée, jusqu'à 5 minutes 20 secondes d'avance sur le peloton au sein duquel les équipes d'Italie et de Belgique ont mené la chasse, en vain.

A l'origine, cinq coureurs, l'Autrichien Daniel Lehner, Tom Bohli, Pedersen, l'Espagnol Imanol Estevez et Nommela, s'étaient échappés après
seulement sept kilomètres de course bientôt rejoints par l'Américain William Barta et José Louis Rodriguez.

Le Néerlandais Stan Godrie, 8e, a réglé le sprint du peloton arrivé avec 1 minutes 43 secondes de retard sur le vainqueur.

Mardi, la 3e étape emmènera le peloton de Champagnole (Jura) à Tournus (Saône-et-Loire) sur 137 kilomètres.

Classement 2ème étape

   1. Mads Pedersen (DEN) les 193,5 km en 4 H 35:25.
   2. Aksel Nommela (EST) m.t.
   3. José Luis Rodriguez (CHI) m.t.
   4. Tom Bohli (SUI) m.t.
   5. Imanol Estevez (ESP)    à   04.
   6. William Bata (USA)          10.
   7. Daniel Lehner (AUT)         16.
   8. Stan Godrie (NED)         1:43.
   9. Dylan Page (SUI)          1:43.
   10. Patryk Stosz (POL)       1:43.

  Classement général

   1. Tom Bohli (SUI) 8 H 38:09.
   2. José Luis Rodriguez (CHI) à  09.
   3. Imanol Estevez (ESP)         13.
   4. William Barta (USA)          25.
   5. Mads Pedersen (DEN)          30.
   6. Daniel Lehner (AUT)          45.
   7. Soren Kragh Andersen (DEN) 1:36.
   8. Gianni Moscon (ITA)        1:37.
   9. Sebastian Henao (COL)      1:40.
   10. Jonas Koch (GER)          1:41.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 03/02 à 12h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %