SNCF: les billets des TGV du 1er janvier vendus au prix plancher "Prem's"

Publié le 10/12/2013 - 08:08
Mis à jour le 10/12/2013 - 08:19

La totalité des billets pour les TGV circulant le 1er janvier 2014 au prix le plus bas des tarifs Prem’s. Le prix pour un Besançon + Paris démarre par exemple à 20 €. Les réservations démarrent ce mardi 10 décembre 2013. Dépêchez-vous !

Bon plan

"La totalité des billets TGV sera vendue au premier prix, c'est-à-dire au prix Prem's, pour toute la journée du 1er janvier", a déclaré Guillaume Pépy, le patron de la SNCF  dans un entretien diffusé sur Europe 1 et iTélé. Ceux qui auraient déjà pris leur billet pour ce jour-là seront remboursés ou toucheraient une compensation s'il y a un écart entre le prix qu'ils ont payé et le tarif prem's, a-t-il précisé.

 La commercialisation de ces billets en promotion commence mardi ce mardi 10 décembre 2013.

 Le nombre de billets à petits prix va doubler en cinq ans

Guillaume Pépy a également rappelé que le nombre des billets de trains à petits prix proposés par son entreprise allait "doubler en 5 ans"."Notre politique est de multiplier les prix bas car la crise est dure", a assuré le patron de la SNCF. "Aujourd'hui on vend environ 15% de billets à petits prix, à moins de 30 euros, on va doubler pour atteindre 30%. Dès janvier, période où les trains ne sont pas bondés, j'ai décidé de mettre 500.000 billets de train supplémentaires à 29 euros pour tout le mois",

Le président de la SNCF a en outre assuré qu'il ne demandait pas d'augmentation des tarifs des billets SNCF au 1er janvier "en dehors de la répercussion (de la hausse, NDLR) de la TVA", qui passera de 7 à 10%. Cette augmentation de trois points de la TVA, "cela représente 200 millions, c'est ce qu'on dépense annuellement pour améliorer les gares", a-t-il observé.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
89 %