Sochaux face à son destin pour son maintien en ligue 1

Publié le 11/05/2014 - 09:01
Mis à jour le 11/05/2014 - 11:40

Suite à la victoire de Sochaux à Rennes samedi soir (1-2) et à celle d’Evian TG sur Nice (2-0), les deux équipes joueront bien le match de la survie en ligue 1 ce samedi 17 ma 2014 i au stade Bonal. C’est Emmanuel Mayuka,  avec un deuxième but à la 77e minute,  qui a offert la victoire et l’espoir pour les jaunes et bleus de toujours se maintenir. Sochaux est ce dimanche matin toujours relégable à un point d’Evian. Il faudra gagner samedi prochain ! 

 ©
©

en finale pour le maintien !

C'est Jordan Ayew qui a marqué le premier d’une puissante frappe puissante à la 33e monte de jeu. Si  l’égalisation de Ntep (72e) semblait condamner les hommes d'Hervé renard, Mayuka a surgi (77e), offrant leur « finale » à Hervé Renard et ses hommes.

À l'issue de la rencontre,  Philippe Montanier, l'entraîneur de Rennes , se disait "fâché" : "Sochaux en voulait plus, a joué avec des qualités qu'on n'a pas eues. On a eu une bonne réaction, mais il y en a marre, on aurait plutôt dû agir. Quand on voit le public nous siffler, on n'a que ce qu'on mérite. (…) Il y avait moyen d'être dans la lignée de  Paris (victoire 2-1 mercredi), mais on n'est pas capables d'être constants. On fera un bilan tranquille, mais il y a des choses à faire. Ce n'est plus de la déception, mais de la colère car, après être allé chercher notre maintien à Paris, on pouvait montrer autre chose".

Un accueil froid  pour Rennes 

Les supporteurs du Stade Rennais, toujours  mécontents de la défaite en finale de la Coupe de France contre Guingamp(0-2), avaient réservé un accueil froid  à leurs joueurs qui auraient finalement pu redouter pire ambiance pour leur dernier match de la  saison à domicile après la piteuse défaite au Stade de France samedi dernier,  et l'accueil qu'ils ont reçu lundi et jeudi à La Piverdière. 

Les joueurs rennais ont été sifflés  après le but sochalien (33e), qui a aussi été applaudi, et à la mi-temps. Les supporteurs du RCK, qui ont observé une grève des encouragements, ont entonné en première période un chant moqueur ("Et elle est où la Coupe de France ?") En deuxième période, le deuxième but sochalien a également été salué (77) et quelques timides sifflets se sont fait entendre. 

Sochaux-Evian : "Le match le plus important de la saison"

Les Sochaliens qui étaient dans l'obligation de gagner sont désormais  face à leur destin pour le maintien samedi prochain dans un stade Bonal qui sera plein à craquer. "On y croit encore. Ça serait idiot de ne pas gravir cette dernière marche" a déclaré le mieux de Sochaux Sébastien Roudet. "À nous de rendre les gens heureux. Les Français aiment bien les contes de fées. Ce scénario est quand même incroyable. On a gagné cette demi-finale, on est en finale, maintenant c'est du 50/50. On a la dynamique, mais Evian a un point de plus." Une grande soirée en perspective. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 09h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %