"Sochaux vit" : réaction de l'association Sociochaux

Publié le 18/08/2023 - 16:38
Mis à jour le 18/08/2023 - 15:38

Suite aux décisions conjointes de la DNCG et de la FFF hier jeudi 17 août 2023 validant la participation du FC Sochaux Montbéliard au championnat de National 1, le club entre dans un nouveau chapitre de "sa riche histoire", s'enthousiasme l'association Sociochaux.
 

 © Gérard Retrouvey
© Gérard Retrouvey

Le comité exécutif de la FFF, fédération française de football, "a entériné l’avis favorable […] au maintien du statut professionnel en National pour le FC Sochaux-Montbéliard pour la présente saison 2023-2024". L'annonce a été faite quelques heures après l'avis favorable de la DNCG. 

Dans un communiqué, l'association "Sociochaux" a tenu a remercier les "milliers de personnes" qui ont lui fait confiance. "Depuis 2018, nous étions persuadés qu’un modèle coopératif, associant salariés, entreprises, collectivités et supporters était la voie pour tourner la page de propriétaires étrangers, indifférents au rôle du club pour son territoire, et à la gestion prédatrice".

Quelle est la suite pour Sociochaux ?

"Nous avons un immense enjeu : nous réorganiser pour les nouvelles missions qui découlent de l’entrée au capital, en particulier pour préparer la constitution d’une future SCIC. Nous devons aussi réécrire les règles de vie pour une association complètement renouvelée, qui passe en un mois et demi de 300 à près de 8000 adhérents !", précise l'association.

Une assemblée extraordinaire devrait se tenir d'ici un mois. Cette dernière statuera notamment sur la clôture de levée de fonds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %