Clavière et ses saucisses de Morteau soutiennent la cause de l'autisme

Publié le 27/03/2016 - 08:42
Mis à jour le 29/03/2016 - 17:00

L’entreprise Clavière, basée à Dole, a choisi de soutenir la cause de l’autisme en étiquetant plus de 70.000 saucisses de Morteau aux couleurs de l’association bisontine « Nos enfants d’ailleurs ». Vingt centimes d’euros lui seront reversés à chaque achat pour poursuivre le soutien aux familles.

 ©
©

Du 1er février au 1er avril

Les bénéfices pourront notamment permettre de financer plus de 900 heures d'intervention à domicile. "Pour le consommateur, le simple fait d’acheter une saucisse de Morteau IGP Clavière porteuse du sticker entrainera le versement. En magasin, le prix du produit reste inchangé, l’entreprise prend à sa charge une partie des frais d’impression, les frais d’étiquetage et le montant versé à l’association", précise l’entreprise Clavière dans un communiqué.

À noter que cette belle initiative est également soutenue par l’entreprise Stratus Packaging (Viriat dans l’Ain) qui a pris à sa charge une partie des frais d’impressions des stickers et la société mortuacienne Publipresse qui a offert et réalisé l’ensemble des éléments graphiques.

À travers cette démarche, il s’agit bien sûr de sensibiliser le grand public à l’autisme mais aussi d’aider les enfants concernés à bénéficier des soins adaptés. L’entreprise Clavière a été sensibilisée à plusieurs reprises à l’autisme par une de ses collaboratrices, Delphine, qui y a elle-même été confrontée personnellement quelques années après la naissance de sa fille, Léa. Clavière emploie 120 équivalents temps plein.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Opération “portes closes” : de nombreuses pharmacies fermées et une manifestation le 30 mai à Besançon

Un préavis de grève a été déposé par la Fédération syndicale des pharmacies de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) jeudi 30 mai 2024, invitant les officines à participer une opération "portes closes". À Besançon, une manifestation est prévue place de la Révolution.

Une nouvelle communauté professionnelle territoriale de santé pour le Nord-Franche-Comté

Les professionnels du territoire, la direction territoriale de l’agence régionale de santé (ARS), la caisse primaire d’Assurance maladie du Doubs et la Mutualité sociale agricole de Franche-Comté ont signé officiellement ce mardi 28 mai 2024 le projet de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Avenir Santé. Le Nord-Franche-Comté est "désormais intégralement couvert par ces nouveaux modèles d’organisation des soins" précise l’ARS dans son communiqué.

“Le Tube à Essais” : qu’y a-t-il derrière ce nouveau projet du Hacking Health Besançon ?

En septembre 2024, Hacking Health Besançon lancera sa société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), baptisée "Le Tube à Essais". C’est dans le bâtiment Bioinnovation de Temis Santé que ce projet prendra vie, déjà soutenu par de nombreux partenaires, du domaine public comme la Région Bourgogne – Franche-Comté ou du privé.

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.39
légère pluie
le 09/06 à 0h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %