Alerte Témoin

Soutien aux entreprises et professionnels : le Crédit Agricole Franche-Comté propose le prêt garanti par l'Etat

Publié le 16/03/2020 - 15:58
Mis à jour le 12/05/2020 - 10:44

publi-info •

Premier financeur de l’économie française et mobilisé dès les premiers jours de la crise auprès de tous ses clients, le Crédit Agricole va proposer à tous ses clients entrepreneurs, quelle que soit leur taille et leur statut (exploitants agricoles, professionnels, commerçants, artisans, entreprises...), en complément des mesures déjà annoncées (report d’échéances, procédures accélérées d’examen des dossiers, etc.), de recourir au dispositif massif et inédit de prêts garantis par l’État.

Crédit agricole Besancon cusenier
© D Poirier

« Le Crédit Agricole est fidèle à son histoire en prenant part à l’effort collectif national. Il œuvre pour accompagner tous ses clients, partout en France, et mettra toute sa vigueur à faire en sorte que la crise hors norme que nous traversons, puisse être surmontée par ses clients » a déclaré Dominique Lefebvre, Président de la fédération nationale du Crédit Agricole et de Crédit Agricole S.A.

Ces financements prennent la forme d’un prêt sur 12 mois sans frais, avec la faculté pour l’emprunteur de l’amortir sur une période supplémentaire de 1 à 5 ans. Ce prêt garanti entre 70% et 90% par l’État en fonction de la taille de l’entreprise, est proposé à un taux de 0,25% pour les petites et moyennes entreprises, et 0,50% pour les grandes pour la première année.

Ce prêt peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires, permettant ainsi aux entrepreneurs d’avoir accès au financement nécessaire pour traverser la période actuelle très perturbée.

Grace à la mobilisation de ses équipes, qui poursuivent leur activité pour soutenir l’économie et accompagner leurs clients, le Crédit Agricole a mis tout en œuvre ces derniers jours pour déployer ce dispositif co-construit avec l’État et BPI, et ainsi apporter rapidement une solution puissante à ses clients. Ses conseillers et chargés d’affaires sont prêts à répondre à leurs clients souhaitant bénéficier de ce dispositif d’urgence.

© damien poirier

Coronavirus : comment le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite accompagner ses clients (16 mars 2020)

Face à l’épidémie de Coronavirus - Covid-19, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place des mesures pour faire barrière à la propagation du Covid-19. L’organisation de vos agences est donc modifiée.

Le Crédit Agricole Franche-comté peut dès à présent en mesure de vous confirmer que :

  • vous pouvez joindre par mail et téléphone les agences Crédit Agricole Franche-Comté aux heures d’ouverture habituelles

Concernant l’accueil physique du public :

  • les agences sont ouvertes uniquement le matin de 9h à 12h à l’exception de celles répertoriées ci-dessous
  • toutes les agences sont fermées l’après-midi à l’accueil client

Voici la liste des agences totalement fermées au public (cette liste est susceptible d’évoluer chaque jour, consultez www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte) :

  • Vercel, Pierrefontaine les Varans, Amancey, Villers le Lac, Montbenoit, Charquemont, Saint-Hippolyte, Besançon Fontaine Argent, Besançon Pasteur, Besançon Palente, Quingey, Besançon Planoise, Besançon Montrapon, Herimoncourt, Seloncourt, Valen-tigney, Bavans, Sochaux, Fesches le Châtel, Pontarlier Salins, Doubs, Cousance, Lons Salines, Saint Julien, Voiteur, Mandeure, Bouclans, Colombier Fontaine, Clerval, Dampierre, Dole Bedugue, Mont Sous Vaudrey, Morez, Nozeroy, Saint-Laurent en Grandvaux, Saint Lupicin, Montbozon, Vesoul Alsace Lorraine, Fouge- rolles, Melisey, Ronchamp, Vauvillers, Gy, Pesmes, Beaucourt, Belfort Jean-Jaures, Belfort vieille Ville, Bessoncourt, Essert, Grandvillars, Valdoie, Champlitte, Frasne, Besançon Saint-Ferjeux

Ces fermetures sont indispensables pour permettre l’accueil de nos équipes dans les conditions sanitaires préconisées.

Afin de vous protéger et de protéger les autres, nous vous invitons à limiter vos visites en agence et à privilégier l’utilisation du numérique pour réaliser vos opérations courantes.

Pour rappel, dans votre espace connecté (site internet www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte) ou sur nos Applis Ma Banque et Ma Carte vous pouvez très simplement :

  • Effectuer des virements
  • Commander un chéquier
  • Signer un contrat en attente
  • Éditer un RIB
  • Modifier votre plafond de carte
  • etc.

Vos opérations sont plus complexes et nécessitent l’expertise d’un conseiller ? vous pouvez le contacter au 03 84 24 51 51 (appel non surtaxé).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Franck Bertrand, nouveau directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté

Il a traversé la France et a choisi la Franche-Comté de Brest à Besançon. Franck Bertrand, 58 ans, succède à Élisabeth Eychennes qui était à la tête de la banque coopérative depuis 10 ans. Le nouveau DG arrive dans un contexte de post-crise sanitaire et souhaite "donner du temps" aux entreprises...

Covid-19 : la Région Bourgogne Franche-Comté prépare un plan de relance de 400 millions d’euros

Les élus de Bourgogne Franche-Comté se sont réunis jeudi 25 et vendredi 26 juin 2020 en Assemblée plénière en mode restreint (53 élus sur 100 en présentiel). Parmi les sujets les plus importants abordés lors des débats, l'élaboration d'un plan de relance de 400 millions d'euros pour intervenir massivement en faveur de l'économie et de l'emploi.

150.000 Billets Doubs pour soutenir le tourisme local

La destination Doubs est une mosaïque de sites, de musées, d'activités de loisirs... fortement impactés par la crise sanitaire et ses conséquences. Afin d'en amoindrir les effets, le Département du Doubs, "conscient de cette richesse touristique et soucieux de la préserver », souhaite encourager les visiteurs comme les habitants à fréquenter massivement ces pépites réparties dans tout le territoire. Il a missionné Doubs Tourisme pour concevoir et mettre en œuvre les 150.000 Billets Doubs. Ils seront disponibles à partir du 1er juillet 2020.

Projet industriel de Général Electric : Marie-Guite Dufay salue une avancée positive, mais reste vigilante 

Après la tenue mardi du 4e comité paritaire de suivi des accords du 21 octobre 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté parle, après sept mois de négociations, d'une "avancée positive" pour la concrétisation d'un projet industriel. "Il faut maintenant que GE assume enfin ses responsabilités en passant de la parole aux actes" estime-t-elle. "La Région fera tout pour que GE Belfort devienne le centre mondial de la turbine à hydrogène afin d’ancrer cette énergie d’avenir sur son territoire..."

« J’veux du local », pour promouvoir l’alimentation de proximité en Bourgogne Franche-Comté

Le mardi 30 juin 2020, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche- Comté et Christian Decerle, président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne- Franche-Comté ont présenté la campagne de promotion des plateformes "J’veux du local" en faveur de l’alimentation de proximité.

Dette publique : la Cour des comptes ne préconise pas « l’austérité » mais un effort de « redressement »

La Cour des comptes ne préconise "en aucun cas l'austérité" pour apurer dans l'avenir la dette générée par la crise du Covid-19, a affirmé mardi 30 juin 2020 son nouveau premier président Pierre Moscovici, tout en appelant le gouvernement à redresser les finances publiques.

Visites gratuites et réductions : 150.000 billets Doubs cet été

Tourisme • Le comité départemental du tourisme du Doubs a présenté lundi 29 juin 2020 au Dino-zoo son plan de soutien au tourisme : 150.000 "billets Doubs" (gratuité ou réduction de 10 €) sur 45 sites emblématiques à destination des touristes et des habitants, une formule "Doubs séjour" à 40 € par personne et une offre "Doubs en groupe" pour séduire une nouvelle clientèle.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.77
    légère pluie
    le 03/07 à 12h00
    Vent
    2.77 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage