SPA auto s’engage au quotidien pour la protection de l’environnement

Publié le 08/07/2019 - 07:10
Mis à jour le 10/07/2019 - 07:59

publi-info •

Alors que de plus en plus souvent, on entend parler de restriction d’eau, voire d’interdiction, comme pour le lavage de voitures, il est intéressant de savoir que certains centres de lavage ont développé des solutions très économes en eau. Ainsi, depuis leur lancement en 2016, les centres de lavage SPA auto de Besançon Valentin, Pontarlier et Dole Choisey recyclent plus de 95% de l’eau utilisée.

PUBLICITÉ

A la suite de l’épisode de la crise de l’eau à la fin de l’été 2018, les centres de lavage SPA auto ont pu ouvrir grâce à des efforts réels et constants en matière d’économie de l’eau. Depuis, SPA auto n’a jamais cessé de poursuivre sa lutte contre le gaspillage des ressources, mais aussi pour recycler au mieux l’eau utilisée.

95 % d’eau recyclée

Les centres de lavage SPA auto réutilisent plus de 95 % de l’eau en la recyclant tout au long de l’année grâce à leurs installations spécifiques. C’est là le résultat de nombreuses années de recherches : SPA auto s’est équipée des dernières innovations technologiques en matière de recyclage. Ce procédé s’effectue à l’aide de cuves d’environ 70 000 litres enterrées sous le tunnel. Elles se distinguent selon plusieurs étapes : la décantation, l’aération et la filtration biologique se succèdent afin de traiter jusqu’à 200 000 litres d’eau par jour. Enfin, tous les résidus collectés à la suite de ce traitement sont confiés à une entreprise experte dans ce domaine.

Outre la gestion intelligente de l’eau, SPA auto n’utilise que des produits bio-dégradables afin d’empêcher la dispersion de détergents polluants dans la nature, et surtout, dans les nappes phréatiques. L’entreprise recycle également tous les déchets qu’elle collecte : cela représente plus de 6 tonnes à l’année.

Et demain ?

SPA auto mise d’ores et déjà sur les technologies futures en matière de protection de l’environnement en poursuivant ses investissements dans l’innovation et la recherche afin de trouver des solutions concrètes. Les tunnels SPA auto actuellement en construction sont, par exemple, équipés de récupérateurs d’eau de pluie, afin de réduire la consommation d’eau de ville. Cet équipement nécessite de revoir entièrement le système technique de fabrication des installations en place actuellement.

SPA auto : une entreprise en plein développement … et médiatique

Déjà implantée à Besançon Valentin, Pontarlier et Dole Choisey, SPA auto, une société franc-comtoise, poursuit son développement avec l’ouverture programmée de deux nouveaux centres cette année. Son fondateur, le bisontin Jérémy Guyen,a visité plus de 180 centres de lavage dans toute l’Europe avant de créer son entreprise. Cela explique pourquoi celle-ci est en mesure d’utiliser les toutes dernières technologies disponibles dans le domaine du lavage auto. Un concept qui a déjà eu les honneurs de Turbo sur M6 et de l’émission « Midi avec William » sur C8.

Infos pratiques

  • SPA auto
  • 4, rue de la poste – 25 480 Ecole Valentin : ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19 heures et le dimanche 9 heures à 13 heures
  • Suivre sur Facebook EN CLIQUANT ICI.
  • http://spa-auto.fr/

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.77
couvert
le 20/07 à 9h00
Vent
6.67 m/s
Pression
1014.43 hPa
Humidité
50 %

Sondage