Sport : Soirée parfaite pour le FCSM et l'ESBF

Publié le 03/09/2022 - 08:46
Mis à jour le 03/09/2022 - 10:33

L'ESBF en déplacement à Toulon n'a pas eu de mal à se défaire de son adversaire, tandis que le FC Sochaux a largement tiré avantage de sa suppériorité numérique hier soir face à Laval. 

photo d'archives © DR
photo d'archives © DR

Handball

L'ESBF a réussi son entrée en matière lors de cette première journée de Ligue Butagaz énergie. A Toulon, les Bisontines ont signé une large victoire de 26 à 18.
Les filles de Sébastien Mizoule n'auront pas beaucoup de temps pour fêter leur succès puisqu'elles enchainent déjà ce mercredi 7 septembre avec la deuxième journée face à Chambray, cette fois-ci au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon.

Le PBHB débute sa saison ce samedi à 20h30

Ce samedi soir, ce sera au tour de Palente de faire son entrée en jeu en D2F. Le PBHB affrontera Saint-Grégoire Rennes Métropoles à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon.

Football

De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard ne s'arrête plus et vient de signer une quatrième victoire d'affilée qui les propulse à la seconde place du classement de Ligue 2.
Pourtant mal engagé après avoir été mené au score (1-0, Maggiotti 29e) en début de rencontre, le FCSM a tout de suite bien réagi notamment en profitant de l'expulsion de Baldé à la 39e du côté de Laval pour permettre à son capitaine Gaëtan Weissbeck de revenir au score juste avant la mi-temps (1-1, 45+2). Il fallait attendre la 72e minute de jeu pour voir les Sochaliens prendre les commandes de la rencontre avec le but de Doumbia (2-1). Mauricio à la 81e donnait de l'air aux siens (3-1) et Do Couto deux minutes plus tard se chargeait de donner définitivement le sourire aux spectateurs de Bonal.
Une victoire 4-1 qui confirme les intentions de Sochaux de vouloir jouer le haut de tableau de Ligue 2 cette saison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 25/10 à 18h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %