Sport : Soirée parfaite pour le FCSM et l'ESBF

Publié le 03/09/2022 - 08:46
Mis à jour le 03/09/2022 - 10:33

L'ESBF en déplacement à Toulon n'a pas eu de mal à se défaire de son adversaire, tandis que le FC Sochaux a largement tiré avantage de sa suppériorité numérique hier soir face à Laval. 

photo d'archives © DR
photo d'archives © DR

Handball

L'ESBF a réussi son entrée en matière lors de cette première journée de Ligue Butagaz énergie. A Toulon, les Bisontines ont signé une large victoire de 26 à 18.
Les filles de Sébastien Mizoule n'auront pas beaucoup de temps pour fêter leur succès puisqu'elles enchainent déjà ce mercredi 7 septembre avec la deuxième journée face à Chambray, cette fois-ci au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon.

Le PBHB débute sa saison ce samedi à 20h30

Ce samedi soir, ce sera au tour de Palente de faire son entrée en jeu en D2F. Le PBHB affrontera Saint-Grégoire Rennes Métropoles à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon.

Football

De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard ne s'arrête plus et vient de signer une quatrième victoire d'affilée qui les propulse à la seconde place du classement de Ligue 2.
Pourtant mal engagé après avoir été mené au score (1-0, Maggiotti 29e) en début de rencontre, le FCSM a tout de suite bien réagi notamment en profitant de l'expulsion de Baldé à la 39e du côté de Laval pour permettre à son capitaine Gaëtan Weissbeck de revenir au score juste avant la mi-temps (1-1, 45+2). Il fallait attendre la 72e minute de jeu pour voir les Sochaliens prendre les commandes de la rencontre avec le but de Doumbia (2-1). Mauricio à la 81e donnait de l'air aux siens (3-1) et Do Couto deux minutes plus tard se chargeait de donner définitivement le sourire aux spectateurs de Bonal.
Une victoire 4-1 qui confirme les intentions de Sochaux de vouloir jouer le haut de tableau de Ligue 2 cette saison.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.99
couvert
le 06/06 à 06h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %

Sondage