Sport : Soirée parfaite pour le FCSM et l'ESBF

Publié le 03/09/2022 - 08:46
Mis à jour le 03/09/2022 - 10:33

L'ESBF en déplacement à Toulon n'a pas eu de mal à se défaire de son adversaire, tandis que le FC Sochaux a largement tiré avantage de sa suppériorité numérique hier soir face à Laval. 

photo d'archives © DR
photo d'archives © DR

Handball

L'ESBF a réussi son entrée en matière lors de cette première journée de Ligue Butagaz énergie. A Toulon, les Bisontines ont signé une large victoire de 26 à 18.
Les filles de Sébastien Mizoule n'auront pas beaucoup de temps pour fêter leur succès puisqu'elles enchainent déjà ce mercredi 7 septembre avec la deuxième journée face à Chambray, cette fois-ci au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon.

Le PBHB débute sa saison ce samedi à 20h30

Ce samedi soir, ce sera au tour de Palente de faire son entrée en jeu en D2F. Le PBHB affrontera Saint-Grégoire Rennes Métropoles à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon.

Football

De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard ne s'arrête plus et vient de signer une quatrième victoire d'affilée qui les propulse à la seconde place du classement de Ligue 2.
Pourtant mal engagé après avoir été mené au score (1-0, Maggiotti 29e) en début de rencontre, le FCSM a tout de suite bien réagi notamment en profitant de l'expulsion de Baldé à la 39e du côté de Laval pour permettre à son capitaine Gaëtan Weissbeck de revenir au score juste avant la mi-temps (1-1, 45+2). Il fallait attendre la 72e minute de jeu pour voir les Sochaliens prendre les commandes de la rencontre avec le but de Doumbia (2-1). Mauricio à la 81e donnait de l'air aux siens (3-1) et Do Couto deux minutes plus tard se chargeait de donner définitivement le sourire aux spectateurs de Bonal.
Une victoire 4-1 qui confirme les intentions de Sochaux de vouloir jouer le haut de tableau de Ligue 2 cette saison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
69 %