Sports : à domicile, le FCSM "n’a plus le choix", le GBDH sans capitaine ni coach à Orléans

Publié le 27/09/2024 - 11:42
Mis à jour le 27/09/2024 - 11:52

Ce vendredi 27 septembre 2024, le FCSM disputera la 7e journée de National contre l’US Orléans au stade Bonal tandis que le GBDH ira défier Saran pour le compte de la 4e journée de proligue. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Football 

National : FCSM - US Orléans, vendredi à 19h30 au stade Bonal

Après une victoire tant attendue à Aubagne, le FC Sochaux-Montbéliard souhaite désormais enchaîner à domicile devant son public du stade Bonal et surtout se racheter de la dernière déconvenue subie face à Nancy (défaite 2-3). Le coach Carine Mokkedem a même déclaré en conférence de presse "ne pas avoir le choix, on doit gagner à domicile aujourd’hui surtout après les deux faux-pas que l’on a faits". Des propos suivis par Noah Fatar qui a de son côté ajouté "on doit faire du stade Bonal une force. On a tous à coeur de prendre le plus de points possibles à domicile". 

Après une seule victoire en trois matchs à domicile cette saison, les Sochaliens espèrent ainsi "renverser la balance au stade Bonal" dixit leur coach et ce, dès ce soir face à Orléans. Les joueurs auront ainsi l’occasion d’offrir le meilleur des cadeaux de départ au président Jean-Claude Plessis qui quittera le club à l’issue de la rencontre. 

Handball 

Proligue : GBDH - Saran, vendredi à 20h à Orléans

9e talonné par Saran au classement proligue, le GBDH aura l’occasion de prendre ses distances sur un concurrent direct à l’issue de cette 4e journée. Encore faut-il pour cela revenir d’Orléans avec les deux points de la victoire… sauf que !

Décidément pas épargné par les coups durs, après la blessure de Valentin Laplace, forfait pour de longs mois, le GBDH se voit cette fois contraint d’évoluer sans son entraîneur Christophe Viennet, absent pour raison médicale. C’est son adjoint Gaël Michaud épaulé de Sylvain Rognon qui assurera l’intérim sur le banc bisontin. En espérant que cette nouvelle n'ai pas trop d'incidence sur le moral des troupes qui tenteront d'aller chercher le deuxième succès de la saison.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.91
nuageux
le 10/12 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %