Sports : à domicile, le FCSM "n’a plus le choix", le GBDH sans capitaine ni coach à Orléans

Publié le 27/09/2024 - 11:42
Mis à jour le 27/09/2024 - 11:52

Ce vendredi 27 septembre 2024, le FCSM disputera la 7e journée de National contre l’US Orléans au stade Bonal tandis que le GBDH ira défier Saran pour le compte de la 4e journée de proligue. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Football 

National : FCSM - US Orléans, vendredi à 19h30 au stade Bonal

Après une victoire tant attendue à Aubagne, le FC Sochaux-Montbéliard souhaite désormais enchaîner à domicile devant son public du stade Bonal et surtout se racheter de la dernière déconvenue subie face à Nancy (défaite 2-3). Le coach Carine Mokkedem a même déclaré en conférence de presse "ne pas avoir le choix, on doit gagner à domicile aujourd’hui surtout après les deux faux-pas que l’on a faits". Des propos suivis par Noah Fatar qui a de son côté ajouté "on doit faire du stade Bonal une force. On a tous à coeur de prendre le plus de points possibles à domicile". 

Après une seule victoire en trois matchs à domicile cette saison, les Sochaliens espèrent ainsi "renverser la balance au stade Bonal" dixit leur coach et ce, dès ce soir face à Orléans. Les joueurs auront ainsi l’occasion d’offrir le meilleur des cadeaux de départ au président Jean-Claude Plessis qui quittera le club à l’issue de la rencontre. 

Handball 

Proligue : GBDH - Saran, vendredi à 20h à Orléans

9e talonné par Saran au classement proligue, le GBDH aura l’occasion de prendre ses distances sur un concurrent direct à l’issue de cette 4e journée. Encore faut-il pour cela revenir d’Orléans avec les deux points de la victoire… sauf que !

Décidément pas épargné par les coups durs, après la blessure de Valentin Laplace, forfait pour de longs mois, le GBDH se voit cette fois contraint d’évoluer sans son entraîneur Christophe Viennet, absent pour raison médicale. C’est son adjoint Gaël Michaud épaulé de Sylvain Rognon qui assurera l’intérim sur le banc bisontin. En espérant que cette nouvelle n'ai pas trop d'incidence sur le moral des troupes qui tenteront d'aller chercher le deuxième succès de la saison.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.92
couvert
le 05/11 à 09h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %