Sports : à domicile, le FCSM "n’a plus le choix", le GBDH sans capitaine ni coach à Orléans

Publié le 27/09/2024 - 11:42
Mis à jour le 27/09/2024 - 11:52

Ce vendredi 27 septembre 2024, le FCSM disputera la 7e journée de National contre l’US Orléans au stade Bonal tandis que le GBDH ira défier Saran pour le compte de la 4e journée de proligue. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Football 

National : FCSM - US Orléans, vendredi à 19h30 au stade Bonal

Après une victoire tant attendue à Aubagne, le FC Sochaux-Montbéliard souhaite désormais enchaîner à domicile devant son public du stade Bonal et surtout se racheter de la dernière déconvenue subie face à Nancy (défaite 2-3). Le coach Carine Mokkedem a même déclaré en conférence de presse "ne pas avoir le choix, on doit gagner à domicile aujourd’hui surtout après les deux faux-pas que l’on a faits". Des propos suivis par Noah Fatar qui a de son côté ajouté "on doit faire du stade Bonal une force. On a tous à coeur de prendre le plus de points possibles à domicile". 

Après une seule victoire en trois matchs à domicile cette saison, les Sochaliens espèrent ainsi "renverser la balance au stade Bonal" dixit leur coach et ce, dès ce soir face à Orléans. Les joueurs auront ainsi l’occasion d’offrir le meilleur des cadeaux de départ au président Jean-Claude Plessis qui quittera le club à l’issue de la rencontre. 

Handball 

Proligue : GBDH - Saran, vendredi à 20h à Orléans

9e talonné par Saran au classement proligue, le GBDH aura l’occasion de prendre ses distances sur un concurrent direct à l’issue de cette 4e journée. Encore faut-il pour cela revenir d’Orléans avec les deux points de la victoire… sauf que !

Décidément pas épargné par les coups durs, après la blessure de Valentin Laplace, forfait pour de longs mois, le GBDH se voit cette fois contraint d’évoluer sans son entraîneur Christophe Viennet, absent pour raison médicale. C’est son adjoint Gaël Michaud épaulé de Sylvain Rognon qui assurera l’intérim sur le banc bisontin. En espérant que cette nouvelle n'ai pas trop d'incidence sur le moral des troupes qui tenteront d'aller chercher le deuxième succès de la saison.  

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.58
couvert
le 21/09 à 05h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
84 %

Sondage