Sports : LE GBDH enchaîne et une bonne entrée en matière pour l’ESBF

Publié le 05/12/2022 - 11:02
Mis à jour le 05/12/2022 - 10:31

Retour sur les principaux événements sportifs qui ont eu lieu ce week-end à Besançon. 

Handball

Coupe d’Europe : ESBF - Bera Bera : 32-29

Sans trembler, l’ESBF s’est imposée dans le match aller qui les opposait au club espagnol du Bera Bera. Les Bisontines menaient déjà 17-13 à la mi-temps et ont terminé le match en tête 32-29 devant un palais des sports bien rempli.
L’ESBF devra confirmer ce résultat lors du match retour samedi prochain à San Sebastian pour assurer leur qualification au prochain tour de coupe d’Europe. 

Proligue : GBDH - Strasbourg : 36-25

Deuxième victoire consécutive qui fait du bien au moral pour le GBDH. Après s’être imposés à Villeurbanne lors de la 11e journée, les Bisontins ont enchaîné ce vendredi au palais des sports face aux Strasbourgeois. Une victoire à laquelle a largement contribué l’ailier droit Thibaud Arteaga qui signe son record de buts en carrière pro et affiche une statistique impressionnante de 14 buts pour 100% de réussite.

D2F : Nîmes Métropole - Palente Besançon HB : 28-27

La reprise du championnat a été difficile pour les Palentaises qui avaient été privée de compétition depuis plus d’un mois. La défaite est d’autant plus dure pour Palente qui n’est pas passé loin de la victoire. Les Bisontines menaient au score à la mi-temps (14-15) et ont assuré une bonne deuxième période menant même par moment de trois longueurs avant de finalement craqué en fin de rencontre.
Avant dernière du classement, à égalité de points avec deux autres équipes, il va falloir une réaction rapide de Palente pour éviter que la situation ne devienne plus délicate. 

Football 

Nationale 2 : FC Fleury 91 - Racing Besançon : 1-1

À Fleury, les Bisontins n’ont pu obtenir mieux que le match nul. Un peu rageant quand on sait que Rafaël Dias avait ouvert le score en juste avant la pause sur un coup de pied arrêté. Les Bisontins ont finalement concédé un but dans la seconde période de jeu et devaient finalement se contenter de ramener un point dans leurs valises. Un résultat sans conséquence au classement puisque le Racing reste 10e. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 28/10 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %