Sports : une revanche à prendre pour l'ESBF en coupe de France, le BesAC veut enchaîner à Feurs

Publié le 27/10/2023 - 12:03
Mis à jour le 27/10/2023 - 11:12

Ce week-end c'est le retour de la coupe de France pour le FCSM et l'ESBF qui évolueront chacun à domicile ce samedi 28 octobre 2023. Poursuite du championnat en revanche ce vendredi soir pour le GBDH et le BesAC qui essaieront chacun de ramener une victoire de leurs déplacements respectifs.

Handball

Proligue : Cherbourg - GBDH, vendredi à 20h30

Les Bisontins n’ont pas démérité lors de leur dernier affrontement face à Tremblay lors de la précédente journée mais ne sont pas parvenus à faire tomber le leader à domicile. Face à Cherbourg, bien qu’éloignés du palais des sports, les hommes de Christophe Viennet devraient avoir un peu plus de latitude. Les Cherbourgeois ne comptent que deux victoires en sept matchs et pointent actuellement à la 11e place du classement. De son côté le GBDH aura l’occasion de viser une quatrième victoire (en sept rencontres) à condition, bien sûr, de ne se pas se rater ce vendredi soir.

Coupe de France : ESBF - Stella, samedi à 17h au palais des sports Ghani Yalouz 

L’ESBF fait son entrée en lice en coupe de France ce samedi et recevra pour l’occasion Stella Saint-Maur au palais des sports de Besançon. Les Bisontines auront une revanche à prendre puisque lors de la deuxième journée de championnat, les filles de Sébastien Mizoule s’étaient inclinées d’un point à Créteil (26-25). Si l’ESBF souhaite poursuivre la compétition la victoire sera importante, bien que pas éliminatoire puisque cette année, seule la première équipe de poule se qualifiera pour les huitièmes de finale.

Basket

N1 : Feurs - BesAC, vendredi à 20h

La dernière victoire à Orchie est venue mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives pour le BesAC. De quoi redonner du baume au coeur aux joueurs de Joseph Kalambani qui sont désormais 10e au classement. Les Bisontins espèrent donc enchaîner sur une nouvelle victoire ce vendredi face à Feurs qui compte un point de moins au classement. Avec moins de 75 points encaissés face à Orchies, le BesAC a-t-il retrouvé une solidité défensive ? Ce sera l’occasion de le montrer ce soir. En attaquent les Bisontins bénéficient désormais d’un secteur intérieur mieux en place autour de la tour Xavi Rey et pourront miser sur leurs artilleurs Dibo, Diehl, Riley et autres pour être efficaces au panier.

Pour être efficace, le BesAC pourra également compter sur les retours de Quentin Diehl, victime d’un violent coup au dos lors du dernier match et de Thibault Boyer (fracture métatarse). Son remplaçant médical Adam El Ghazi sera lui aussi sur la feuille de match.

Le groupe : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, Boyer, El Ghazi, Rey.

Football

Coupe de France : FC Grandvillars - FCSM, samedi 28 octobre à 15h au stade Bonal

Pour ce 6e tour de coupe de France le FC Sochaux-Montbéliard, club de N1 affronte le FC Grandvillars, pensionnaire de R1. Si la bataille disproportionnée s’annonce sur le papier pour le club terrifortain, il n’est pas rare de voir des "petits" sortir des "gros" lors de cette compétition. À la demande le FC Grandvillars le match se disputera au stade Bonal. Une tribune complète sera réservée aux supporters grandvellais. Quel que soit le résultat, la fête devrait donc être belle du côté de Bonal ce samedi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 6.24
pluie modérée
le 27/01 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %