Sports : une revanche à prendre pour l'ESBF en coupe de France, le BesAC veut enchaîner à Feurs

Publié le 27/10/2023 - 12:03
Mis à jour le 27/10/2023 - 11:12

Ce week-end c'est le retour de la coupe de France pour le FCSM et l'ESBF qui évolueront chacun à domicile ce samedi 28 octobre 2023. Poursuite du championnat en revanche ce vendredi soir pour le GBDH et le BesAC qui essaieront chacun de ramener une victoire de leurs déplacements respectifs.

Handball

Proligue : Cherbourg - GBDH, vendredi à 20h30

Les Bisontins n’ont pas démérité lors de leur dernier affrontement face à Tremblay lors de la précédente journée mais ne sont pas parvenus à faire tomber le leader à domicile. Face à Cherbourg, bien qu’éloignés du palais des sports, les hommes de Christophe Viennet devraient avoir un peu plus de latitude. Les Cherbourgeois ne comptent que deux victoires en sept matchs et pointent actuellement à la 11e place du classement. De son côté le GBDH aura l’occasion de viser une quatrième victoire (en sept rencontres) à condition, bien sûr, de ne se pas se rater ce vendredi soir.

Coupe de France : ESBF - Stella, samedi à 17h au palais des sports Ghani Yalouz 

L’ESBF fait son entrée en lice en coupe de France ce samedi et recevra pour l’occasion Stella Saint-Maur au palais des sports de Besançon. Les Bisontines auront une revanche à prendre puisque lors de la deuxième journée de championnat, les filles de Sébastien Mizoule s’étaient inclinées d’un point à Créteil (26-25). Si l’ESBF souhaite poursuivre la compétition la victoire sera importante, bien que pas éliminatoire puisque cette année, seule la première équipe de poule se qualifiera pour les huitièmes de finale.

Basket

N1 : Feurs - BesAC, vendredi à 20h

La dernière victoire à Orchie est venue mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives pour le BesAC. De quoi redonner du baume au coeur aux joueurs de Joseph Kalambani qui sont désormais 10e au classement. Les Bisontins espèrent donc enchaîner sur une nouvelle victoire ce vendredi face à Feurs qui compte un point de moins au classement. Avec moins de 75 points encaissés face à Orchies, le BesAC a-t-il retrouvé une solidité défensive ? Ce sera l’occasion de le montrer ce soir. En attaquent les Bisontins bénéficient désormais d’un secteur intérieur mieux en place autour de la tour Xavi Rey et pourront miser sur leurs artilleurs Dibo, Diehl, Riley et autres pour être efficaces au panier.

Pour être efficace, le BesAC pourra également compter sur les retours de Quentin Diehl, victime d’un violent coup au dos lors du dernier match et de Thibault Boyer (fracture métatarse). Son remplaçant médical Adam El Ghazi sera lui aussi sur la feuille de match.

Le groupe : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Riley, Dohou, Dibo, Kwedi, Boyer, El Ghazi, Rey.

Football

Coupe de France : FC Grandvillars - FCSM, samedi 28 octobre à 15h au stade Bonal

Pour ce 6e tour de coupe de France le FC Sochaux-Montbéliard, club de N1 affronte le FC Grandvillars, pensionnaire de R1. Si la bataille disproportionnée s’annonce sur le papier pour le club terrifortain, il n’est pas rare de voir des "petits" sortir des "gros" lors de cette compétition. À la demande le FC Grandvillars le match se disputera au stade Bonal. Une tribune complète sera réservée aux supporters grandvellais. Quel que soit le résultat, la fête devrait donc être belle du côté de Bonal ce samedi.

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.91
couvert
le 18/02 à 00h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %