Station de Métabief : "La plus belle année depuis 20 ans !"

Publié le 18/03/2015 - 16:10
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Après une période difficile en décembre 2014 et en janvier 2015 à cause des températures trop hautes, la station Métabief a réalisé la meilleure année depuis ces 20 dernières années en terme de chiffre d'affaires et de météo.

station_metabief_montage.jpg
© damien poirier

Et ça continue !

PUBLICITÉ

« C’est une bonne saison, nous avons dépassé l’objectif que nous nous étions fixés très ambitieux de 4 millions d’euros » nous confie Florent Voynnet, responsable marketing de la station Métabief. « Tout le monde est content de la saison, les clients comme les organisateurs malgré des files d’attente lorsque Francs-Comtois, Parisiens et Suisses étaient en congés en même temps » précise-t-il. 

Une météo parfaite, de la neige de culture… 

Les raisons du succès sont la météo, puisque pendant les vacances des zones A, B et C, entre 3 et 4 jours par semaine étaient très ensoleillés.  C’est aussi grâce à la neige de culture qui a permis à la station de rester ouverte en janvier, la seule de tout le massif à accueillir des skieurs. 

La saison continue jusqu’au 29 mars 

À partir du lundi 23 mars, le forfait journée passe à 14 euros. L’occasion de profiter des dernières neiges et des dernières pistes ouvertes de Métabief. La saison hivernale laissera la place au printemps le 29 mars. Le télésiège Morond ouvrira le 8 mai pour pouvoir monter jusqu’au sommet et redescendre en VTT ou en randonnée pendant les week-ends.

  • La saison estivale prendra le relais le 4 juillet avec l’ouverture de la luge d’été chaque jour jusqu’au 31 août avec des nouveautés… Restez connectés !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.26
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage