Street art : deux nouvelles œuvres entre le boulevard Churchill et la rue de Montrapon

Publié le 30/09/2016 - 09:13
Mis à jour le 03/10/2016 - 12:08

Deux nouvelles oeuvres de Sreet art sont visibles à Besançon à l’angle du Boulevard Churchill et de la rue de Montrapon. Elles ont été réalisées par Jeff de Bures et Bust the Drip, artistes exposés à la Galerie Diderot, une nouvelle galerie bisontine située au 6 B Boulevard Diderot.

Deux nouvelles fresques réalisées par Jeff de Bures et Bust the Drip ornent le paysage urbain de la ville depuis ce mardi 27 septembre dans le cadre de l'exposition d'inaguration de la nouvelle Galerie d’art bisontine, la "Galerie Diderot"

A l’origine de cette aventure, des rencontres…

"Tout s’est passé très vite" s'enthousiaste devant leur travail, Emmanuel Dumont. Ce dernier a proposé aux deux artistes de Street art parisiens de s’exprimer sur un mur de l’espace urbain bisontin. Issus d’univers graphiques très différent, ils n’ont pas hésité à saisir cette opportunité.

Les œuvres…

Côté boulevard Churchill, Bust the Drip déploie le mouvement de ses danseurs Hip-hop. Energie et vibration exprime la vision de la culture au cœur de cet artiste danseur et peintre: un métissage de techniques et d’instinct.

Côté rue de Montrapon, Jeff de Bures offre une création poétique originale qui reflète ses origines du monde de la peinture. Vous pourrez également découvrir ses œuvres sur son support préféré, le papier journal, exposées à la Galerie Diderot jusqu’au 2 octobre.

GALERIE DIDEROT

Exposition autour de l’art urbain avec les artistes Street Art Bust The Drip du collectif BANG, Jeff de Bures et Vince.

Ainsi qu’une présentation d’œuvres de Stanko Kristic, sculpteur mosaïste de renommé dont des œuvres monumentales font parties du paysage urbain à Saint Cyr sur Loire, Cordes sur Ciel…

Du 23 septembre au 02 octobre 2016 au 6 B Boulevard Diderot à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.62
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %