Supmicrotech : 235 diplômés pour la promotion 2024 !

Publié le 03/12/2024 - 10:31
Mis à jour le 03/12/2024 - 11:02

Samedi 30 novembre 2024, 235 diplômés de Supmicrotech, promotion 2024, ont célébré la fin de leurs études à Micropolis Besançon lors d’une cérémonie de remise des diplômes émouvante et ponctuée de moments de légèreté grâce à des interventions orchestrées par des élèves eux-mêmes.

 © Supmicrotech
© Supmicrotech

Cet événement, sous la présidence d'honneur de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, a rassemblé plus de 1.000 invités, dont des familles, amis, et partenaires institutionnels. La cérémonie, qui se tenait à Micropolis a été marquée par la présence de Pascal Vairac, directeur de l’école, de Sylvain Giampiccolo, parrain de la promotion, Damien Tournier, président ITII Franche-Comté, Olivier Mustière, président de Supmicrotech Alumni et de Benoit Vuillemin, élu représentant Grand Besançon Métropole.

Une cérémonie riche en émotions

La journée a débuté par une photo officielle de la promotion, suivie de la montée sur scène des diplômés vêtus de leurs toges et toques traditionnelles. Chaque lauréat a reçu son diplôme dans une atmosphère de fierté et de joie.

Dans son discours, Pascal Vairac, directeur de l’école, a souligné le rôle crucial de ces jeunes ingénieurs dans la construction d’un avenir durable et responsable : ”Vous avez les compétences pour concevoir des solutions innovantes et respectueuses des limites de notre planète. Votre diplôme est une clé, à vous de décider des portes qu’il ouvrira.” Le parrain de la promotion, Sylvain Giampiccolo, a également pris la parole, encourageant les diplômés à cultiver l’audace et l’ouverture d’esprit dans leurs carrières.

Une étape vers l’avenir

Cette promotion rejoint une communauté de plus de 8 500 alumni de Supmicrotech, qui œuvrent à travers le monde dans des domaines variés. L’événement a également été l’occasion de mettre en avant les projets futurs de l’école, notamment la création dès janvier 2025 d’un Établissement public expérimental, visant à former des ingénieurs capables de relever les défis complexes du XXIe siècle grâce à une approche pluridisciplinaire.

Une célébration collective

Les diplômés, entourés de leurs proches, ont partagé un cocktail convivial avant de visiter les locaux de Supmicrotech. La journée s’est clôturée par un dîner de gala organisé à l’école, suivi d’une soirée festive à Micropolis, orchestrée avec talent par les élèves actuellement à l’école. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Classement Times Higher Education : l’université Marie et Louis Pasteur renforce sa visibilité internationale

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure, pour la première fois en tant qu’établissement public expérimental (EPE), dans l’édition 2026 du prestigieux classement Times Higher Education (THE). Elle fait ainsi partie des 48 établissements français classés dans ce palmarès thématique. 

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 05/02 à 06h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
100 %