Supmicrotech : 235 diplômés pour la promotion 2024 !

Publié le 03/12/2024 - 10:31
Mis à jour le 03/12/2024 - 11:02

Samedi 30 novembre 2024, 235 diplômés de Supmicrotech, promotion 2024, ont célébré la fin de leurs études à Micropolis Besançon lors d’une cérémonie de remise des diplômes émouvante et ponctuée de moments de légèreté grâce à des interventions orchestrées par des élèves eux-mêmes.

 © Supmicrotech
© Supmicrotech

Cet événement, sous la présidence d'honneur de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, a rassemblé plus de 1.000 invités, dont des familles, amis, et partenaires institutionnels. La cérémonie, qui se tenait à Micropolis a été marquée par la présence de Pascal Vairac, directeur de l’école, de Sylvain Giampiccolo, parrain de la promotion, Damien Tournier, président ITII Franche-Comté, Olivier Mustière, président de Supmicrotech Alumni et de Benoit Vuillemin, élu représentant Grand Besançon Métropole.

Une cérémonie riche en émotions

La journée a débuté par une photo officielle de la promotion, suivie de la montée sur scène des diplômés vêtus de leurs toges et toques traditionnelles. Chaque lauréat a reçu son diplôme dans une atmosphère de fierté et de joie.

Dans son discours, Pascal Vairac, directeur de l’école, a souligné le rôle crucial de ces jeunes ingénieurs dans la construction d’un avenir durable et responsable : ”Vous avez les compétences pour concevoir des solutions innovantes et respectueuses des limites de notre planète. Votre diplôme est une clé, à vous de décider des portes qu’il ouvrira.” Le parrain de la promotion, Sylvain Giampiccolo, a également pris la parole, encourageant les diplômés à cultiver l’audace et l’ouverture d’esprit dans leurs carrières.

Une étape vers l’avenir

Cette promotion rejoint une communauté de plus de 8 500 alumni de Supmicrotech, qui œuvrent à travers le monde dans des domaines variés. L’événement a également été l’occasion de mettre en avant les projets futurs de l’école, notamment la création dès janvier 2025 d’un Établissement public expérimental, visant à former des ingénieurs capables de relever les défis complexes du XXIe siècle grâce à une approche pluridisciplinaire.

Une célébration collective

Les diplômés, entourés de leurs proches, ont partagé un cocktail convivial avant de visiter les locaux de Supmicrotech. La journée s’est clôturée par un dîner de gala organisé à l’école, suivi d’une soirée festive à Micropolis, orchestrée avec talent par les élèves actuellement à l’école. 

(Communiqué)

Education

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Le restaurant du CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon fait peau neuve

VIDEO • Les apprentis du CFA Hilaire de Chardonnet ont officiellement investi les lieux rénovés au 3 chemin de la Malcombe à Besançon ce 18 mai 2026 en présence d’acteurs locaux. Cet événement a également été l’occasion de lancer le nouveau guide des maîtres cuisiniers de France…

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
ciel dégagé
le 28/05 à 00h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %

Sondage