Suspicion d'un colis piégé à Besançon : que révèle la caméra de surveillance ?

Publié le 27/07/2016 - 21:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:36

Ce mercredi 27 juillet 2016, entre 13 heures et 15 h 30, une valise abandonnée a été signalée par le gérant du bar le Pub de l’Etoile dans la rue Claude Pouilley, centre-ville de Besançon. Après l’intervention des démineurs, la valise s’est avérée complètement vide. Selon nos sources, la caméra de surveillance indique que la valise a été volontairement placée par un homme.

La caméra de surveillance placée sur le coin de l'immeuble entre la Grande rue et la rue des Boucheries, soit en face du Pub de l'Etoile, montre un homme habillé d'un t-shirt blanc, d'un jean et de type caucasien.

Selon l'interprétation des images, l'homme aurait placé volontairement la valise juste à côté du bar pour "faire un canular".

Cet événement, ayant mobilisé de nombreux moyens policiers, arrive moins de 24 heures après la suspicion d'un colis piégé dans un bus à la croix d'Arènes à Besançon.

Le commissaire de la Police de Besançon conseille à tous les habitants d'être vigilants avec leurs affaires afin de ne pas oublier d'objets qui pourraient paraître suspects à la population. "Vérifiez que vous ayez bien toutes vos affaires à la sortie des transports en commun et notamment aux arrêts de bus car ce genre d'oubli peut générer la mise en place d'un périmètre de sécurité et d'un blocage d'au moins trois heures sur la zone" rappelle le commissaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %