Teekers : une nouvelle application bisontine révolutionnaire qui vous promet une expérience shopping sur mesure

Publié le 04/09/2017 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Une toute nouvelle application vient d’apparaître à Besançon : « Teekers, votre assistant shopping ».

Publi-info

Le principe

A l’image d’un Tweeter ou d’un Instagram, Teekers permet la rencontre de deux communautés, celle des commerçants et celle des fans de shopping. En utilisant Teekers, les commerçants peuvent communiquer des offres promotionnelles, des fins de séries, des nouveautés, des actions calendaires ou événementielles (Fashion week, Black Friday…) pour nouer un lien direct et dialoguer en permanence avec leurs communautés de clients. De son côté, le client peut télécharger gratuitement l’application Teekers. Il peut ainsi s’abonner au profil de ses commerçants favoris ou ses marques préférées,  afin de ne rater aucune offre et être tenu informé par notification des dernières offres publiées. 

Lorsqu’il fait une recherche de produits sur internet, par l’intermédiaire de l’application Teekers, ce sont les offres issues de commerçants locaux qui lui sont proposées. Bien plus qu’une simple application de mise en relation, Teekers est une application de « Life style ». Chaque semaine, les consommateurs découvrent la sélection Teekers réalisée en partenariat avec des marques, des commerçants locaux , des personnalités, des blogueuses,  etc. En se mettant au service d’une approche « hyper locale », Alae QUARJOUANE et Jean Georges TONON ont l’ambition de dynamiser le commerce physique de proximité en lui permettant de bénéficier de toutes les méthodes du e-commerce, mais surtout en apportant une expérience inédite , centrée sur les besoins et les envies de chacun des utilisateurs de Teekers. 

"Clic & collect », livraison express ou consignes drive, faites votre choix 

En consultant son profil Teekers l’utilisateur voit apparaitre des offres personnalisées, il a ainsi la possibilité de les acheter très simplement, en paiement 100% sécurisé, depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur. Qu’il soit à proximité du commerce ou à 15 km, Teekers lui propose une solution pour obtenir son produit dans la demi heure. « Le Click & Collect et la livraison express vont devenir une commodité et nous serons en mesure d’offrir à nos utilisateurs la possibilité d’obtenir ce qu’ils souhaitent très rapidement» précise Alae Quarjouane. La technologie internet a permis l’essor du e-commerce, il est grand temps de l’appliquer au commerce physique. Teekers permet à tout utilisateur de réaliser en priorité une recherche locale afin de vérifier si un produit n’est pas disponible immédiatement autour de lui avant de le commander à plus de 500km et d’attendre désespérément un colis qui n’arrive ,que rarement, dans les 24h promises… 

Le marketing bienveillant comme cheval de bataille 

Teekers prône un « marketing bienveillant » et en rupture totale avec les « anciennes méthodes » : « la publicité doit se mettre au service du consommateur  » affirme Alae QUARJOUANE. La mission de Teekers est d’apporter la bonne information, à la bonne personne et au bon moment; au commerçant, en lui faisant remonter toutes les recherches et requêtes exprimées par les utilisateurs de l’application; au consommateur, en lui adressant les offres qui lui correspondent, les réponses aux recherches qu’il a pu menées sur la plate-forme Teekers.

Par ce positionnement l’entreprise souhaite créer une rupture avec les actions classiques (flyers, prospectus, mailing intrusif, campagne sms, etc…) et offrir à chaque utilisateur un espace dans lequel ses données personnelles sont respectées, ses envies et ses besoins au centre des préoccupations des commerçants. Considérer chaque individu comme un acteur local unique et en finir avec le marketing de masse tel est le défi que relève Teekers ! 

Infos +

  • Sur le net : www.teekers.fr 
  • Sur Smartphone ou tablette : « Teekers » à télécharger sur App Store ou Google Play Store
  • Contact : hello@teekers.fr

 

Economie

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.56
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
1.41 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
60 %