Teekers : une nouvelle application bisontine révolutionnaire qui vous promet une expérience shopping sur mesure

Publié le 04/09/2017 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:54

Une toute nouvelle application vient d’apparaître à Besançon : « Teekers, votre assistant shopping ».

Publi-info

Le principe

A l’image d’un Tweeter ou d’un Instagram, Teekers permet la rencontre de deux communautés, celle des commerçants et celle des fans de shopping. En utilisant Teekers, les commerçants peuvent communiquer des offres promotionnelles, des fins de séries, des nouveautés, des actions calendaires ou événementielles (Fashion week, Black Friday…) pour nouer un lien direct et dialoguer en permanence avec leurs communautés de clients. De son côté, le client peut télécharger gratuitement l’application Teekers. Il peut ainsi s’abonner au profil de ses commerçants favoris ou ses marques préférées,  afin de ne rater aucune offre et être tenu informé par notification des dernières offres publiées. 

Lorsqu’il fait une recherche de produits sur internet, par l’intermédiaire de l’application Teekers, ce sont les offres issues de commerçants locaux qui lui sont proposées. Bien plus qu’une simple application de mise en relation, Teekers est une application de « Life style ». Chaque semaine, les consommateurs découvrent la sélection Teekers réalisée en partenariat avec des marques, des commerçants locaux , des personnalités, des blogueuses,  etc. En se mettant au service d’une approche « hyper locale », Alae QUARJOUANE et Jean Georges TONON ont l’ambition de dynamiser le commerce physique de proximité en lui permettant de bénéficier de toutes les méthodes du e-commerce, mais surtout en apportant une expérience inédite , centrée sur les besoins et les envies de chacun des utilisateurs de Teekers. 

"Clic & collect », livraison express ou consignes drive, faites votre choix 

En consultant son profil Teekers l’utilisateur voit apparaitre des offres personnalisées, il a ainsi la possibilité de les acheter très simplement, en paiement 100% sécurisé, depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur. Qu’il soit à proximité du commerce ou à 15 km, Teekers lui propose une solution pour obtenir son produit dans la demi heure. « Le Click & Collect et la livraison express vont devenir une commodité et nous serons en mesure d’offrir à nos utilisateurs la possibilité d’obtenir ce qu’ils souhaitent très rapidement» précise Alae Quarjouane. La technologie internet a permis l’essor du e-commerce, il est grand temps de l’appliquer au commerce physique. Teekers permet à tout utilisateur de réaliser en priorité une recherche locale afin de vérifier si un produit n’est pas disponible immédiatement autour de lui avant de le commander à plus de 500km et d’attendre désespérément un colis qui n’arrive ,que rarement, dans les 24h promises… 

Le marketing bienveillant comme cheval de bataille 

Teekers prône un « marketing bienveillant » et en rupture totale avec les « anciennes méthodes » : « la publicité doit se mettre au service du consommateur  » affirme Alae QUARJOUANE. La mission de Teekers est d’apporter la bonne information, à la bonne personne et au bon moment; au commerçant, en lui faisant remonter toutes les recherches et requêtes exprimées par les utilisateurs de l’application; au consommateur, en lui adressant les offres qui lui correspondent, les réponses aux recherches qu’il a pu menées sur la plate-forme Teekers.

Par ce positionnement l’entreprise souhaite créer une rupture avec les actions classiques (flyers, prospectus, mailing intrusif, campagne sms, etc…) et offrir à chaque utilisateur un espace dans lequel ses données personnelles sont respectées, ses envies et ses besoins au centre des préoccupations des commerçants. Considérer chaque individu comme un acteur local unique et en finir avec le marketing de masse tel est le défi que relève Teekers ! 

Infos +

  • Sur le net : www.teekers.fr 
  • Sur Smartphone ou tablette : « Teekers » à télécharger sur App Store ou Google Play Store
  • Contact : hello@teekers.fr

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
69 %