Thèse du complot contre Tapie : c'est "une absurdité" pour Pierre Moscovici

Publié le 02/07/2013 - 10:38
Mis à jour le 02/07/2013 - 12:07

Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a qualifié ce mardi 2 juillet d' »absurde » la thèse du complot avancée la veille par Bernard Tapie, mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ».

Réaction

"La thèse du complot est une thèse absurde", a réagi le ministre sur BFMTV. L'homme d'affaires Bernard Tapie avait affirmé sur France 2 lundi que l'enquête sur l'arbitrage en sa faveur dans son litige avec le Crédit Lyonnais se résumait à un "complot" le visant.

"Nous avons suggéré au juge de prendre les mesures conservatoires qui permettraient d'assurer la réparation des préjudices", a affirmé M. Moscovici, observant qu'un "certain nombre de faits laissent à penser qu'il y a pu y avoir eu fraude".

Cela permettrait, selon le ministre,  "s'il devait y avoir un recours et la nécessite de rembourser, de s'assurer que ces sommes sont disponibles". "N'en déplaise à M. Tapie, dans ce gouvernement nous avons une règle c'est de respecter l'indépendance de la justice et de veiller à la protection des intérêts patrimoniaux de l'Etat", a souligné M. Moscovici.

Les juges d'instruction soupçonnent l'arbitrage, grâce auquel M. Tapie s'était vu octroyer 403 millions d'euros pour solder le litige sur la vente d'Adidas, d'avoir été truqué au profit de l'homme d'affaires. L'Etat est partie civile dans cette affaire et a déposé un recours pour faire annuler cet arbitrage.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
couvert
le 17/12 à 12h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %