Thibaut Pinot, 3e au général de la Tirreno-Adriatico après la quatrième étape

Publié le 12/03/2017 - 08:44
Mis à jour le 12/03/2017 - 09:24

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) s’est emparé du maillot bleu de leader à l’issue de sa victoire en solitaire ce samedi 11 mars 2017 lors de la 4e étape du Tirreno-Adriatico longue de 187 km entre Montalto di Castro et Monte Terminillo. Le Franc-Comtois termine 9e à 56 secondes. Il est en troisième position au général.  

"Je n'étais pas sur de ce que je pouvais faire aujourd'hui, comme j'ai été malade il y a quelques jours, mais notre tactique était d'avoir quelqu'un aux avant-postes avant que je ne lance mon attaque et c'est ce qu'il s'est passé avec (Jonathan) Castroviejo", s'est réjoui Quintana à l'issue de la course.

Au classement général, Quintana mène avec une avance de 33 secondes sur son plus proche poursuivant, Yates. Le Français Thibaut Pinot (FDJ) complète le trio à 56 secondes de Quintana.

Dimanche : cinquième étape, une course de 209 kilomètres entre Rieti et Fermo à travers les monts Apennins, avec pas moins de sept ascensions au programme.

CLASSEMENT DE L'ÉTAPE:

  • 1. Nairo Quintana (COL/MOV) les 187,0 km en 5h27:22.
  • 2. Geraint Thomas (GBR/SKY) à 0:18.
  • 3. Adam Yates (GBR/ORI) 0:24.
  • 4. Rigoberto Uran (COL/CAN) 0:24.
  • 5. Simon Spilak (SLO/KAT) 0:29.
  • 6. Tom Dumoulin (NED/GIA) 0:41.
  • 7. Domenico Pozzovivo (ITA/ALM) 0:41.
  • 8. Mikel Landa (ESP/SKY) 0:41.
  • 9. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 0:46.
  • 10. Primoz Roglic (SLO/LNL) 0:51.

CLASSEMENT GÉNÉRAL:

  • 1. Nairo Quintana (COL/Movistar) 16h34:46.
  • 2. Adam Yates (GBR/ORI) à 0:33.
  • 3. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 0:56.
  • 4. Jonathan Castroviejo (ESP/MOV) 1:01.
  • 5. Rohan Dennis (AUS/BMC) 1:06.
  • 6. Tom Dumoulin (NED/GIA) 1:19.
  • 7. Primoz Roglic (SLO/LNL) 1:19.
  • 8. Geraint Thomas (GBR/SKY) 1:23.
  • 9. Daniel Moreno (ESP/MOV) 1:27.
  • 10. Domenico Pozzovivo (ITA/ALM) 1:29.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.9
peu nuageux
le 05/06 à 12h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage