Tour de France : Contador évite l'opération et probablement la Vuelta

Publié le 15/07/2014 - 21:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

L’Espagnol Alberto Contador, qui a abandonné lundi le Tour de France, n’aura pas besoin d’une intervention chirurgicale, suite à sa chute, mais devra très vraisemblablement renoncer à la Vuelta, annonce-t-il mardi 15 juillet dans un communiqué. 

 ©
©

Contador a subi des examens mardi après-midi à Madrid qui ont confirmé le premier diagnostic, une fissure au plateau tibial droit.

"Les médecins m'ont dit qu'une opération pourrait augmenter le traumatisme", a expliqué le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009). "Cela aurait pour conséquence d'allonger le délai pour la convalescence. La bonne nouvelle, c'est qu'aucun tendon ou ligament n'est touché. La fissure est au meilleur endroit possible. Je vais devoir observer un repos de deux semaines".

"Les docteurs m'ont dit aussi que ce sera pratiquement impossible d'être au départ de la Vuelta. Mais nous verrons comment la blessure évolue", a ajouté Contador à sa sortie de l'hôpital de Madrid.

L'Espagnol a chuté dans la descente du Petit Ballon, pendant la 10e étape du Tour de France, et a dû abandonner une vingtaine de kilomètres plus loin. Mardi, Contador a embarqué à bord de l'avion du propriétaire de l'équipe Tinkoff pour se rendre de Dôle à Madrid, où il est allé directement passer des examens.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
ciel dégagé
le 14/12 à 00h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %