Tourisme: la France "numéro 1 dans le domaine du rêve"

Publié le 04/10/2014 - 09:35
Mis à jour le 04/10/2014 - 09:46

La France, première destination touristique au monde, reste « numéro 1 dans le domaine du rêve » pour les touristes étrangers mais elle doit innover pour conserver sa place, selon les professionnels du tourisme.

 ©
©

"La France est numéro un dans le domaine du rêve, le rêve de France existe", a déclaré vendredi le directeur général d'Atout France, Christian Mantéi, lors du colloque national de la Fédération Nationale des comités régionaux de Tourisme, à Dijon.
"En Asie, on a la vision d'un pays romantique mais ce que signifie le romantisme pour les Chinois comprend aussi beaucoup de chaussures et de sacs à main", a-t-il ajouté, appelant les professionnels du secteur à "donner une image de création et de créativité".
Pour conserver sa place de leader dans le tourisme, M. Mantéi a estimé que la France devait "identifier les filières exportables", telles que les parcs de loisirs et le secteur du bien-être, où le savoir-faire français est "reconnu".
Pour le directeur général du tour opérateur Touren Service France, Joachim Schweda, "l'innovation est une nécessité" dans le tourisme, sans pour autant "oublier les incontournables".
"La France a tout ce qu'il faut pour rester la première destination touristique du monde", a aussi affirmé M. Schweda, précisant que l'innovation devait viser non seulement à attirer de nouveaux clients mais aussi à "fidéliser".
Le président du syndicat national des agents de voyage, Jean-Pierre Mas a pour sa part alerté les professionnels sur la nécessité de "surveiller leur e-réputation", sur internet et les réseaux sociaux.
En 2013, la France a attiré 84,7 millions de touristes étrangers, l'Hexagone conservant sa place de pays le plus visité au monde devant les Etats-Unis et l'Espagne.

(Source AFP)

actualité

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

La Cancoillotte à l’honneur lors d’une grande fête à Loulans-Verchamp le 6 septembre prochain

Le dimanche 6 septembre, Loulans-Verchamp accueillera la Fête de la Cancoillotte. De 11 heures à 17 heures, petits et grands pourront découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité emblématique de Franche-Comté, profiter de nombreuses animations et déguster la célèbre Cancoillotte IGP. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.54
légère pluie
le 28/08 à 05h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %

Sondage