Tourisme: la France "numéro 1 dans le domaine du rêve"

Publié le 04/10/2014 - 09:35
Mis à jour le 04/10/2014 - 09:46

La France, première destination touristique au monde, reste « numéro 1 dans le domaine du rêve » pour les touristes étrangers mais elle doit innover pour conserver sa place, selon les professionnels du tourisme.

 ©
©

"La France est numéro un dans le domaine du rêve, le rêve de France existe", a déclaré vendredi le directeur général d'Atout France, Christian Mantéi, lors du colloque national de la Fédération Nationale des comités régionaux de Tourisme, à Dijon.
"En Asie, on a la vision d'un pays romantique mais ce que signifie le romantisme pour les Chinois comprend aussi beaucoup de chaussures et de sacs à main", a-t-il ajouté, appelant les professionnels du secteur à "donner une image de création et de créativité".
Pour conserver sa place de leader dans le tourisme, M. Mantéi a estimé que la France devait "identifier les filières exportables", telles que les parcs de loisirs et le secteur du bien-être, où le savoir-faire français est "reconnu".
Pour le directeur général du tour opérateur Touren Service France, Joachim Schweda, "l'innovation est une nécessité" dans le tourisme, sans pour autant "oublier les incontournables".
"La France a tout ce qu'il faut pour rester la première destination touristique du monde", a aussi affirmé M. Schweda, précisant que l'innovation devait viser non seulement à attirer de nouveaux clients mais aussi à "fidéliser".
Le président du syndicat national des agents de voyage, Jean-Pierre Mas a pour sa part alerté les professionnels sur la nécessité de "surveiller leur e-réputation", sur internet et les réseaux sociaux.
En 2013, la France a attiré 84,7 millions de touristes étrangers, l'Hexagone conservant sa place de pays le plus visité au monde devant les Etats-Unis et l'Espagne.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.83
ciel dégagé
le 31/12 à 00h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
80 %