Tramway : déconstruction de l’autopont de Coligny

Publié le 16/02/2012 - 08:59
Mis à jour le 16/02/2012 - 20:47

L’autopont situé à l’intersection entre les rues de la Grette et du Polygone avant les 408 en direction de Planoise sera déconstruit fin mars. Les travaux préparatoire ont démarré et l’autopont n‘est plus accessible depuis cette nuit. Le chantier va durer un mois.

 ©
©

Ces travaux préparatoires concernent l’élargissement de la rue de la Grette pour son passage à double sens (terrassement des rampes d’accès, dépose de mobiliers urbains…)

Une déviation est mise en place dans la partie basse de la rue de la Grette pour tous les usagers, dans les 2 sens reliant Micropolis et le centre ville. L’arrêt de bus “Polygone”présent sur l’autopont est déplacé au même niveau dans la rue de la Grette.

Le début des travaux de déconstruction de l’autopont se dérouleront durant un mois fin mars avant  le chantier de création de la plateforme du tramway durant l'été 2012. 

Le carrefour entre la rue de la Grette et la rue du Polygone, continuera à fonctionner avec des feux tricolores. Une double voie centrale sera dédiée au tramway rue de la Gratte avec, de part et d’autre, une voie de circulation et une bande cyclable. Le Grand Besançon indique dans son communiqué que « l’emplacement actuel de l’autopont sera ensuite utilisé pour une opération d’urbanisme menée par la Ville de Besançon, en lien avec la reconversion des terrains militaires. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.94
nuageux
le 15/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %