Travailler avant 10 heures le matin serait une "torture" pour le corps...

Publié le 15/02/2016 - 14:50
Mis à jour le 16/02/2016 - 09:22

Selon une étude scientifique menée par Dr Paul Kelley, de l'université d'Oxford, publiée dans The Telegraph, commencer sa journée avant 10 heures le matin serait une sorte de torture et pourrait avoir des conséquences sur notre santé. 

capture_decran_2015-03-28_a_09.48.25.png
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Selon ce chercheur britannique, la société actuelle « est en manque de sommeil » et notre horloge biologique ne permettrait pas à notre cerveau d’être concentré avant 10 heures, excepté chez les personnes de plus 55 ans dont le réveil du corps s’effectue avant 9 heures. 

« Le fait de se lever tôt abime notre organisme en modifiant les systèmes émotionnel, physique et réactionnel de notre corps » selon Dr Kelley dans The Telegraph. Avant l’âge de 55, les rythmes circadiens d’adultes sont complètement en décalage avec des heures de travail (sur une base de 9 heures à 17 heures), qui constituent « une menace sérieuse » à la performance, l’humeur et la santé mentale. « C’est énormément destructeur sur le fonctionnement du corps » indique Dr Kelley. 

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Ouvrez votre Dossier Médical Partagé

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.78
peu nuageux
le 25/06 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1017.18 hPa
Humidité
82 %

Sondage