Travailler avant 10 heures le matin serait une "torture" pour le corps...

Publié le 15/02/2016 - 14:50
Mis à jour le 16/02/2016 - 09:22

Selon une étude scientifique menée par Dr Paul Kelley, de l'université d'Oxford, publiée dans The Telegraph, commencer sa journée avant 10 heures le matin serait une sorte de torture et pourrait avoir des conséquences sur notre santé. 

capture_decran_2015-03-28_a_09.48.25.png
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Selon ce chercheur britannique, la société actuelle « est en manque de sommeil » et notre horloge biologique ne permettrait pas à notre cerveau d’être concentré avant 10 heures, excepté chez les personnes de plus 55 ans dont le réveil du corps s’effectue avant 9 heures. 

« Le fait de se lever tôt abime notre organisme en modifiant les systèmes émotionnel, physique et réactionnel de notre corps » selon Dr Kelley dans The Telegraph. Avant l’âge de 55, les rythmes circadiens d’adultes sont complètement en décalage avec des heures de travail (sur une base de 9 heures à 17 heures), qui constituent « une menace sérieuse » à la performance, l’humeur et la santé mentale. « C’est énormément destructeur sur le fonctionnement du corps » indique Dr Kelley. 

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.6
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1012.26 hPa
Humidité
54 %

Sondage