Triple homicide de Belfort : le meurtrier présumé se suicide en prison

Publié le 31/05/2014 - 08:01
Mis à jour le 31/05/2014 - 08:01

Un homme de 43 ans mis en examen fin janvier pour avoir tué trois personnes à Belfort est mort après s’être étranglé dans sa cellule de la maison d’arrêt de Mulhouse (Haut-Rhin), a indiqué vendredi son avocat.

Le détenu avait tenté de mettre fin à ses jours en utilisant les draps de sa cellule dimanche dernier. Il a finalement succombé à ses blessures jeudi, a précisé l'avocat, Me Julien Robin. "À ma connaissance, il n'a pas laissé de message ou de mot pour expliquer son geste", a ajouté Me Robin, se disant "surpris" par cet acte. 

Rappel des faits 

Le 23 janvier, le quadragénaire avait abattu avec un pistolet son ex-compagne dont il était séparé depuis quelques semaines, mû par une "irrépressible pulsion de mort" et une "jalousie aiguë". Il avait également tué un voisin psychiatre, sans doute visé par hasard, puis un ami d'enfance. 

Le meurtrier présumé, qui n'avait ni antécédent psychiatrique, ni mention à son casier judiciaire, s'était livré lui-même à la police peu après les faits, sur les conseils de sa mère qu'il avait appelée après les meurtres. Il avait été mis en examen pour assassinat et placé en détention à Mulhouse. Son décès met fin à l'action judiciaire ouverte à propos de ces trois meurtres. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.14
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %