Triple homicide de Belfort : le meurtrier présumé se suicide en prison

Publié le 31/05/2014 - 08:01
Mis à jour le 31/05/2014 - 08:01

Un homme de 43 ans mis en examen fin janvier pour avoir tué trois personnes à Belfort est mort après s’être étranglé dans sa cellule de la maison d’arrêt de Mulhouse (Haut-Rhin), a indiqué vendredi son avocat.

Le détenu avait tenté de mettre fin à ses jours en utilisant les draps de sa cellule dimanche dernier. Il a finalement succombé à ses blessures jeudi, a précisé l'avocat, Me Julien Robin. "À ma connaissance, il n'a pas laissé de message ou de mot pour expliquer son geste", a ajouté Me Robin, se disant "surpris" par cet acte. 

Rappel des faits 

Le 23 janvier, le quadragénaire avait abattu avec un pistolet son ex-compagne dont il était séparé depuis quelques semaines, mû par une "irrépressible pulsion de mort" et une "jalousie aiguë". Il avait également tué un voisin psychiatre, sans doute visé par hasard, puis un ami d'enfance. 

Le meurtrier présumé, qui n'avait ni antécédent psychiatrique, ni mention à son casier judiciaire, s'était livré lui-même à la police peu après les faits, sur les conseils de sa mère qu'il avait appelée après les meurtres. Il avait été mis en examen pour assassinat et placé en détention à Mulhouse. Son décès met fin à l'action judiciaire ouverte à propos de ces trois meurtres. 

(source : AFP)

Faits Divers

Drame de Trappes : un temps de recueillement ce midi à Besançon

Ludovic Fagaut, a proposé un temps de recueillement ce lundi 26 octobre 2026 à 12h15 sur l’esplanade des Droits de l'Homme Besançon suite à l’attaque de Trappes, faisant un mort et cinq blessés. L’opposition, qui avait demandé un hommage au maire à 18h00, n’a été prévenue que ce matin de la cérémonie et n’a pas pu s’y rendre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99C°
peu nuageux
le 27/10 à 04h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage