Trophées de l'arbitrage : "il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains"

Publié le 08/07/2013 - 16:43
Mis à jour le 08/07/2013 - 16:46

Une quarantaine d’arbitres francs-comtois ont été récompensés ce vendredi 5 juillet, à Besançon lors de la cérémonie annuelle de l’Amicale française des arbitres de football (AFAF).

 ©
©

Coup de sifflet

Organisée en collaboration avec la Commission régionale de l'arbitrage (CRA), cette soirée a permis de célébrer les valeurs du milieu : "la convivialité, la solidarité et l’amitié", selon Philippe Prudhon, président du CRA. Cette année était la 8ème édition.

Malgré les derniers événements d’agression sur les stades, c'est toujours avec le même enthousiasme que la famille de l'arbitrage franc-comtois s'est ainsi réunie, avec la participation notamment de Michel Vautrot, Didier Falcone, Stéphane Moulin et Sébastien Moreira.

600 arbitres en région

Ces phénomènes resteraient par ailleurs rares en région et se compteraient sur les doigts d'une main d'après Philippe Prudhon : "il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains." Ils n'impacteraient pas non plus les vocations. On recense à ce jour environ 600 arbitres sur le territoire régional. "Nous sommes à plus 3% d’effectif par rapport à la précédente saison."

Durant la soirée, une quarantaine de récipiendaires ont donc été récompensés pour la saison 2012-2013 : parmi eux, les arbitres majors des quatre districts (seniors et jeunes), de Ligue, les promus jeunes arbitres, régionaux et FFF.

Neuf trophées aux majors de district dans le Doubs

Dans le Doubs, neuf trophées ont été notamment remis aux majors de district (secteur Doubs-sud, haut-Doubs) : Antoine Chopard (U19), Quentin Zerbib  (U17), Romain Dame (U15), Anne-Cécile Rougeot (Féminines), Alain Paturot (Groupe 1), Jean Charles Pettini (Groupe 2), Yannick Lalarme (Groupe 3), Cédric Thauvin (MajorAA), Jean-Yves Andrea (Major AA + 50 ans).

On notera également la belle performance de Julien Aube, originaire du Jura et habitant aujourd'hui à Besançon, qui a été promu assistant fédéral 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.26
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %